THWACK
Loader

THWACK

Démarré par sp00ky, 19 Juillet 2011, 17:52

Etrange titre n'est ce pas mais c'est pourtant un nouveaux venu dans le monde de la raquette de Badminton.
Cette marque a été lancé au dernière open de Singapour.
Sur le site officiel de la marque seul 2 raquettes sont "visibles" (oui entre guillemet car on ne y voit que très peu de photo voir pas ).
Le plus étonnant tient en la forme du grip, je vous invite a aller sur le site du fabriquant pour voir ce grip tout a fait atypique:

http://thwack.co/product_badminton.html

L'autre chose qui m'a un peu surpris est la balance de la raquette.... 320 mm ! De mémoire je ne me souviens pas d'avoir vu de raquette dépassant les 300 mm de balance.

Bonne journée a vous tous !!

Oui, effectivement. Le grip est très bizarre peut être que c'est pour la prise en main de la raquette. Bizarre bizarre :reflechi:.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Effectivement, belle innovation niveau forme du grip, j'suis curieux de savoir ce que ça peut donner.

Pour l'équilibre effectivement c'pas un truc de gonzesse, assez extrême mais on a déjà vu des équilibres presque similaire comme l'AT700 :)

Là c'est clair le grip est surprenant !
Question bête comment changer de grip quand il est usé ? Qui saura poser ça !:)
A essayer !
Eh l'ami Pat alors tu connais pas ?:mdr:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

C'est sur que le changement de grip va poser des problèmes !!!
Je me vois mal dévissé le grip pour en mettre un autre ou alors plus radical racheter une raquette neuve mais je m'appelle pas Crésus!!!
Sinon il faudrait essayer maintenant a t'on une chance d'en trouver en France??? Il faudra surement passer par un site étranger....

J'en ai entendu parler il y a quinze jours, le coach je le connais pas, donc wait and seeeee.

Sinon le grip, c'est une idée qui vient du développement des grips en golf depuis un certain temps, quant à faire que cela convienne au Bad, je suis plus que dubitatif. :quest:

Un équilibre à 320, probablement cordé, cela n'est pas impossible.

Ma VT7, cordée, je l'ai mesuré à 315mm, même si on ne ressent pratiquement pas le poids en tête.
Sur ma 900P je le ressens dix fois plus, alors il faut toujours se méfier du ressenti perso qui finalement fait l'équilibre, la rigidité d'une raquette y en étant bien souvent pour quelque chose :raison:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

en fait la forme du manche est fait pour habituer les doigts a bien se positionner pour les differents coups du badminton demandant un changement de prise

à terme apres que les automatismes "forcés" aient bien été integrés, une amelioration doit etre visible avec une raquette normale

du coup cette raquette doit plus s'adresser à des joueurs de petits niveaux manquant de base technique

waaaa c'est pas beau de vieillir ! il a bien grossi, j'avais pas reconnu Guobao :ko: .

Quoi qu'il en soit moi j'attendrais de voir ce que cela donne, pas prêt de faire le cobaye ce coup-ci :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Le manche en soit n'est pas une réelle innovation, sur les raquettes artengo pour les jeunes y'a déjà des dessins en reliefs pour s'habituer au positionnement des doigts et à une bonne prise de raquette :)

J'imagine que ces raquettes sont destinées à rester dans une pratique loisir, les deux modèles sont clairement indiqués "pour seniors" et "pour juniors". En fait c'est avec ça que j'aurais dû commencer... Quand j'ai débuté la pratique du bad, j'ai pris la mauvaise habitude de jouer avec une prise qui me semblait naturelle mais qui ne correspond pas du tout à la prise "universelle". Du coup, j'ai galéré à reprendre des habitudes "correctes" pour effectuer des gestes plus techniques comme la pronation. Et encore, je suis très loin d'avoir un geste correct.

Bref, tout ça pour dire que ces grips ont sans doute l'avantage d'habituer les joueurs à correctement poser la main sur le grip mais, au delà des inconvénients cités plus haut, je crains que le passage à un grip conventionnel ne déstabilise les joueurs en question et que ça fasse finalement pire que mieux...

FLYINGJACK Le 14 Avril 2012, 23:19 #10 Dernière édition: 15 Avril 2012, 00:41 par Lk2009
* Censuré par l'équipe badmania, merci de ne pas mettre de liens vers les sites concurrents svp *

Évite de poster des liens menant à des sites concurrents :s:
Yonex Nanoray 700FX ,  Babolat shadow men orange.

Il y aurait un revendeur du côté de Lyon.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

"Il y aurait un revendeur du côté de Lyon. " -> Il y a un revendeur du côté de Lyon

Je me suis acheté cette raquette de 130 grammes pour l'echauffement. C'est tout simplement enorme !
Je joue en vt 80 ; elle m'apparait toute légère apres mon échauffement (cours avec la thwack et tape des volants avec) et le gain de puissance est visible.

Je vous la conseil.
- Joueur en RA -

Et elle coûte combien ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)