Raquette pour débutant souhaitant progresser rapidement
Loader

Raquette pour débutant souhaitant progresser rapidement

Démarré par PhilBee, 26 Janvier 2023, 14:04

Bonjour à tous,

Je recherche une raquette pour débutant souhaitant progresser rapidement.
J'étais joueur de tennis auparavant, 51 balais et si je peux éviter de mettre épaule et coude en vrac c'est mieux.

Actuellement, je joue avec une nanoflare 100 et une artengo 820P. Trop molles, peu précises et sans trop de puissance pour tirer en fond de court, je trouve.
Je me vois plutôt polyvalent comme au tennis et plutôt jouant en variations. J'aime bien mettre quelques smashs de temps à autres.

Après un peu de lecture, j'ai retenu:
arcsaber 11 play,
auraspeed 30h
babolat Sat Power

Pourriez-vous svp m'éclairer et si nécessaire orienter mon choix, au besoin vers d'autres modèles.

Par avance, merci de votre retour.
Phil
Phil

Débutant

Bonjour PhilBee,
Ton choix de raquette semble pertinent si tu recherches une raquette polyvalente. Je pense que la Victor Auraspeed 30H sera la plus polyvalente des trois.
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 27 Janvier 2023, 13:50
Bonjour PhilBee,
Ton choix de raquette semble pertinent si tu recherches une raquette polyvalente. Je pense que la Victor Auraspeed 30H sera la plus polyvalente des trois.

Hello,

merci pour ton retour et quel cordage pour aller avec ça.
toujours suite à quelques lectures, j'ai plutôt retenu le Lining n°1 comme une valeur sure avec une tension de 11kg.
polyvalent comme la raquette finalement.
Phil

Débutant

Citation de: PhilBee le 27 Janvier 2023, 16:07
Citation de: Richard Catroux le 27 Janvier 2023, 13:50
Bonjour PhilBee,

Hello,

merci pour ton retour et quel cordage pour aller avec ça.
toujours suite à quelques lectures, j'ai plutôt retenu le Lining n°1 comme une valeur sure avec une tension de 11kg.
polyvalent comme la raquette finalement.

Le Li-Ning n°1 est un excellent cordage effectivement, plutôt répulsif mais aussi légèrement plus fragile que la moyenne car très fin.
A votre service :)

Quelle alternative alors en plus durable même si je comprends que ça joue sur les autres caractéristiques puissance touché
Phil

Débutant

Quelqu'un connaît ou a un retour sur la forza nano light2
Phil

Débutant

Finalement ce sera une babol x-feel origin essential
Phil

Débutant