Corder une raquette en deux noeuds
Loader

Corder une raquette en deux noeuds

Démarré par Minipousse, 24 Janvier 2023, 16:33

Bonjour les Badistes, je corde depuis quelques années en 4 noeuds, et je voudrais me lancer sur le cordage en deux noeuds, mais je ne trouve aucune vidéo la dessus.qq'un aurait une vidéo à a me proposer.En fait je conçois difficilement de commencer à tendre sur les flancs de la raquette au lieu de partir du centre comme pour les 4 noeuds.Merci pour vos suggestions.

Salut
Tu peux partir sur un plan de cordage Forza le plus simple à mon sens .
Tu commences comme pour le 4 noeuds a la différence près qu il y aura un côté long avec 5.50 en longueur et un côté court avec 3.50 .


Tu fais comme pour le plan en 4 noeuds pour le côté court noeud tension idem .


Pour le côté long une fois le montant tiré ,
Tu repas comme pour un 4 noeuds et tu remontes tes traverses.


Bon courage
Pim

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


zeugma Le 25 Janvier 2023, 12:00 #2 Dernière édition: 25 Janvier 2023, 12:03 par zeugma
Quand je corde mes fleet, je suis sur un plan de cordage forza effectivement, on part du centre comme pour le 4 nœuds et après une fois arrivée aux flans il y a une partie qui fait 4 travers vers le bas et une autre qui fait tout le reste.
Pourquoi vouloir corder en 2 sachant qu'en cas de soucis yonex refusera la prise en charge ?
http://matosbad.blogspot.com/search/label/Plans%20de%20cordage?m=0

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


je suis dans le même cas que minipousse


je corde un peu et j'ai commencé par du 4 noeuds mais pour des soucis esthétiques pour ma part, je corde parfois en 2 nœuds


je vais essayer d'être clair sur la méthode que j'utilise, il faut de quoi clamper


sur tes 10m de fils, tu repartis  d'un coté 8 longueurs de shaft + 1 tamis et le reste de l'autre coté, qui seront ton coté court et ton coté long


tu fais tes montants comme d'habitude du centre vers l'extérieur, arrivée au dernier montant extérieur tu clampes le coté court
coté long tu montes de 2 trous et tu commences tes travers en montant
tu montes pendant 8 travers, tu clampes en haut également
tu repasses sur le bas de la raquette et tu finis vers le bas, puis tu repasses sur le haut que tu finis


si tu n'as que de quoi clamper une seule fois, il faut monter à 9 pour pouvoir liberer une des pinces et recuperer le clamp du coté court pour le passer en haut






[size=78%] [/size]