Raquette fissurée changement pour un autre profil
Loader

Raquette fissurée changement pour un autre profil

Démarré par Ayrton1, 16 Janvier 2023, 16:15

Ayrton1 Le 16 Janvier 2023, 16:15 Dernière édition: 16 Janvier 2023, 16:59 par Ayrton1
Hello !

Je viens de malheureusement fissurer ma victor thruster F fraichement acquise je suis abattu :) Il va me falloir une nouvelle raquette.

J'évolue à un niveau D9/D8, je me décrirais comme un joueur plutôt polyvalent assez rapide sur le court  (tout est relatif).
Mes points forts sont certainement le jeu au filet/mi-court, j'ai en revanche plus de mal sur le fond court à être plus tranchant.

C'est pourquoi j'aimerais sauter le pas et prendre une raquette en tête, pour m'aider à compenser un peu ce manque de "tranchant" je vais perdre un peu en maniabilité mais je pense pouvoir le compenser.

Je n'ai jamais joué avec une raquette en tête et j'aimerais sauter le pas, j'ai évolué avec une duora 10 avant cette victor, elle était un poil trop rigide à mon goût. J'ai 2 questions :

J'ai pu avoir des douleurs au coude notamment avec ma duora 10 d'où mon changement. Est-ce qu'une raquette en tête va accentuer ce phénomène ? ( je me dis quelle me permettra de moins forcer sur les smash/dégagés et avec une tige moins rigide que celle de la duora cela devrait compenser)

Quelle raquette me conseillez-vous (j'aimerais m'orienter vers yonex/li-ning)

Je devrais être en mesure de tester à nouveau, une astrox 99, j'avais eu de bonne sensation la première fois que je l'ai eu en main.

Très bonne journée à vous les badistes :)

THOT Le 16 Janvier 2023, 20:20 #1 Dernière édition: 16 Janvier 2023, 20:22 par THOT
Salut,

Ce qui m'interpelle, ce sont tes douleurs au coude. Soit le couple rigidité/poids en tête ne te convient pas, soit tu disposes d'une technique inadéquate pour exploiter une raquette comme la duora qui est une rigide avec du poids en tête (en jeu) !!

La thruster F que tu utilisais jusqu'à maintenant est assez particulière, une rigide douce, moins rigide que la duora 10 et du poids en tête mais pas trop et pas en haut du cadre...plutôt situé au bas du cadre...d'où une grande vitesse pour ce cadre. A noter aussi que la rigidité de yonex est très souvent supérieure (de prime à bord) à celle de Victor.

Il se pourrait bien que l'équilibre de ta duora soit plus en tête et que celle-ci soit de fait bien plus exigeante car plus rigide aussi (en jeu).

Du coup, il te faudrait dans l'idéal, plutôt une semi-rigide ou encore une rigide douce, un équilibre vraiment neutre ou encore un léger poids en tête plus situé à la base du cadre, c'est à dire au niveau du T.

En tenant compte intimement de ton profil...je miserais plutôt sur une 4U semi-rigide avec un très léger poids en tête (en jeu)...ou bien une 5U rigide avec toujours un peu de poids en tête (même cette fois) situé en haut du cadre.

N'oublie pas que le plus important est ta technique. Une technique correcte et adaptée, te permet d'utiliser quasiment touts types de matériels. Ce qui n'a rien à voir avec ta corpulence...même si...il faut toujours adapter sa musculature en fonction du matériel utilisé etc...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80