Utilté d'une raquette "haut de gamme" en jeu loisi
Loader

Utilté d'une raquette "haut de gamme" en jeu loisi

Démarré par XAVIER67, 17 Juillet 2011, 22:34

Bonjour,

Je joue en "loisir" uniquement depuis 3 ans et je suis intéressé par une raquette plutôt haut de gamme mais je me demande si cet achat est vraiment utile.

J'ai en effet constaté une vraie différence lorsque je suis passé d'une raquette Décathlon à une Yonex bas de gamme: raquette plus puissante et facile à jouer.  Vais-je retrouver un gain similaire si j'achète une raquette plus onéreuse?

Je suis en effet intéressé par 3 raquettes: Voltric V70, NS 6600 et Arcsaber 9.

Je vais vous donner quelques indications sur moi.

-Je joue principalement en simple

-Niveau:difficile à juger car je ne fais pas de compétition. Je me situe dans les 10 1er d'un petit club loisir qui compte environ 100 adultes. Je joue 3 x 2h par semaine. Je n'ai pas de problème pour envoyer de fond de cours à fond de cours, j'ai un bon jeu à plat, mon jeu au filet et mon smash sont correctes mais je ne maîtrise pas bien les slices et amortis lorsque je suis en fond de cours.
J'ai plutôt un bon physique pour la catégorie javascript:sm(':raison:');vétéran.

-raquette actuelle:yonex NS 500 avec codage et tension d'origine (bg55 à 9kl): j'aime son poids, sa tolérance et sa puissance sur les dégagés.  Cependant je n'arrive pas à être précis sur les amortis.:bang:

-style de jeu: polyvalent

Ces 3 raquettes (Voltric V70, NS 6600 et Arcsaber 9) sont elles faciles à jouer pour quelqu'un de mon niveau (loisir et 3 ans de bad)? Peuvent-elles m'apporter un plus en terme de précision tout en conservant une bonne puissance.

Ne vaut-il pas mieux que je conserve ma NanoSpeed 500 qui est facile à jouer et que je change mon cordage pour du bg65ti (Pat #supermans# dis que le BG55 est un gros fil de pêche) et que j'augmente ma tension de 0.5kl?

Merci d'avance pour votre aide.

Tu pourrais peut-être changer le cordage et mettre du BG65 à 9,5-10kg car je suis d'accord avec Pat. Le BG55 est un cordage bas de gamme et je pense qu'avec un cordage de qualité (BG65 ou 65Ti) ça serait sûrement mieux.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

De mon point de vue une raquette haut de gamme dans ton cas est inutile.
Tu l'as dit toi meme retendre ta raquette semble plus approprié.

T'acheter une nouvelle raquette ne semble pas utile mais tu peux toujours te faire plaisir ;) Celles que tu cites sont peut-être un peu trop haut de gamme, une Arcsaber 5 par exemple serait meilleure que ta raquette actuelle tout en restant très polyvalente.

Merci Polo et Clément,

Je me doutais que ces raquettes sont au delà de mon niveau technique.

Je vais donc passer sur un cordage BG65 et augmenter de 0.5kl en espérant ne pas trop perdre en puissance et je vais travailler :entrainement: un peu plus mes amortis et mes slices!

Après comme le dit Benito, tu peux toujours te faire plaisir avec une ArcSaber 5 par exemple. Tiens nous au courant. Tu nous diras si avec le nouveau cordage c'est mieux ;). A+
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui il s'agit souvent de probleme de placement, plus que de raquette.
Apres, comme le dit Benito, rien ne t'empeche de te faire plaisir, cependant en manquant de technique tu risques de ne pas pouvoir exploiter le potentiel de la raquette, et meme te faire mal en voulant trop forcer.

Merci Bénito, Clément,

A vouloir une raquette haut de gamme je n'avais pas regardé la Arcsaber 5 qui à de très bon test et avis.

Elle sera sans doute plus accessible pour mon niveau et je la trouve très belle:noel: .

Je vais donc suivre vos 2 conseils, je vais faire recorder la NS 500 et je vais m'offrir la Arcsaber 5 pour septembre.

merci Polo,

Je travaille les slices et les amortis du fond de cours avec les fiches techniques du site. Passé l'année du "pure débutant" nous n'avons plus d'entraîneur.

Un amortis ou un slice raté et c'est la punition directe!

Faire recorder ta raquette est déjà un bon départ. :bj:

Maintenant comme tu en parles, si la couleur de l'AS9 ne te dérange pas, tu as là une des meilleures raquettes polyvalentes qui soit.

Bien meilleure qu'une AS5, beaucoup d'avantages de l'AS10 sans les inconvénients de sa rigidité.

Maintenant ce que tu peux toujours faire c'est comme certains le font, prendre le papier de verre et enlever la couleur rose à #bud# .... et tu auras une belle raquette toute noire sans logo !
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Merci Pat,

La couleur est en effet surprenante mais je peux passer outre. Ma femme qui joue aussi au bad va sans doute rapidement me la phagocyter:reflechi: !

Sur le site il y a 2 référence AS9 ou 9FL, l'une est plus rose que l'autre:gna: .... sinon laquelle choisir.

Je ne veux pas perdre en puissance, je peux choisir une tension de 9.5 sur du BG65TI?

Merci d'avance

La FL est la nouvelle version, raquette très légère :) . Cependant elle n'est pas encore disponible donc ça dépend de quand tu veux ta raquette

Merci Kamizuki, Pat,

J'aurai tendance à préférer l'ancienne version qui semble plus lourde.
Je n'aime pas les raquettes trop légères...

Les Arcsaber 9, 7 et 5 sont-elles équivalentes (shatf médium et équilibre neutre). Pat dit que la 9 est une excellente raquette. Vu mon niveau (3 ème année de BAD en loisir) la 9 n'est-elle pas trop difficile à jouer?

Sur le site il y beaucoup d'avis positifs sur AS5 et un seul sur AS9 et vu la couleur rose....

Non non la 9 est facile à jouer d'où le fait que Pat' t'oriente vers elle. Ces 3 raquettes sont effectivement du même genre mais offrant des sensations différentes, par exemple la 5 je lui trouve un violent manque de pêche, qui n'est pas le cas de la 7.
Mais oui la couleur rose c'est un peu fifille donc peu de gens jouent avec :)

Salut !

Utilisant une Nano 500 j'arrive pour en parler.:)
La mienne est tendue à 9,8 avec du nanogy 98 je crois (ou 95, bref, celui que l'on trouve en France !).
C'est une très bonne raquette, très polyvalente. avec cette tension j'arrive à être relativement précis. Mon soucis a été pendant un temps la puissance en dégagé en retard et sur les smashes...
Après c'est sur que niveau précision, il y a mieux je pense mais c'est correct. C'est à priori un des meilleurs rapport qualité prix sur badmania. (version 2010). Trouver un meilleur compromis sera difficile, après si tu as les moyens, plus cher il y a mieux ! ;)
Retendre me semble la première chose à faire.
Après il faudrait que tu essaies d'autres raquettes si c'est possible avant de faire ton choix.
courage !:yes:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

La AS9 est un peu trop typée "fille" et l'AS 7 me semble trop technique vu mon niveau.

Je vais m'orienter vers la AS 5. Elle n'est sans doute pas aussi efficace que la 9 mais il y a de bons commentaires (avis des testeurs et des utilisateurs).

Cela me semble une bonne étape entre ma NS500 et une raquette plus haut de gamme lorsque j'aurai suffisamment progressé.

Bonjour Deuf,

Je vais suivre les 2 avis qui m'ont été donné:

1)conserver ma NS500 avec du BG 65 à 9.5kl (j'aime vraiment cette raquette et j'espère que le nouveau cordage me fera gagner en précision)

2)me faire plaisir et acheter un Arcsaber 5 avec du BG 65 tendu à 9.5kl

Avoir 2 bonnes raquettes c'est toujours pratique.