Utilté d'une raquette "haut de gamme" en jeu loisi
Loader

Utilté d'une raquette "haut de gamme" en jeu loisi

Démarré par XAVIER67, 17 Juillet 2011, 22:34

Bonjour,

Je joue en "loisir" uniquement depuis 3 ans et je suis intéressé par une raquette plutôt haut de gamme mais je me demande si cet achat est vraiment utile.

J'ai en effet constaté une vraie différence lorsque je suis passé d'une raquette Décathlon à une Yonex bas de gamme: raquette plus puissante et facile à jouer.  Vais-je retrouver un gain similaire si j'achète une raquette plus onéreuse?

Je suis en effet intéressé par 3 raquettes: Voltric V70, NS 6600 et Arcsaber 9.

Je vais vous donner quelques indications sur moi.

-Je joue principalement en simple

-Niveau:difficile à juger car je ne fais pas de compétition. Je me situe dans les 10 1er d'un petit club loisir qui compte environ 100 adultes. Je joue 3 x 2h par semaine. Je n'ai pas de problème pour envoyer de fond de cours à fond de cours, j'ai un bon jeu à plat, mon jeu au filet et mon smash sont correctes mais je ne maîtrise pas bien les slices et amortis lorsque je suis en fond de cours.
J'ai plutôt un bon physique pour la catégorie javascript:sm(':raison:');vétéran.

-raquette actuelle:yonex NS 500 avec codage et tension d'origine (bg55 à 9kl): j'aime son poids, sa tolérance et sa puissance sur les dégagés.  Cependant je n'arrive pas à être précis sur les amortis.:bang:

-style de jeu: polyvalent

Ces 3 raquettes (Voltric V70, NS 6600 et Arcsaber 9) sont elles faciles à jouer pour quelqu'un de mon niveau (loisir et 3 ans de bad)? Peuvent-elles m'apporter un plus en terme de précision tout en conservant une bonne puissance.

Ne vaut-il pas mieux que je conserve ma NanoSpeed 500 qui est facile à jouer et que je change mon cordage pour du bg65ti (Pat #supermans# dis que le BG55 est un gros fil de pêche) et que j'augmente ma tension de 0.5kl?

Merci d'avance pour votre aide.