Chaussure hand pour badminton/padel
Loader

Chaussure hand pour badminton/padel

Démarré par McNiamor, 06 Janvier 2023, 16:47

Bonjour à tous,

Après avoir lu différents posts sur le forum au sujet de l'utilisation de chaussures de hand pour le bad, je me pose une question : dans l'optique d'une pratique assez "multisports" (principalement padel/badminton, mais il peut arriver que je fasse du futsal par exemple), quel type de chaussure me conseilleriez-vous ?
Je viens d'acheter des chaussures de running, mais après avoir littéralement détruit mes précédentes en faisant du badminton/padel (trous dans mes chaussures), je souhaite m'acheter des chaussures spécifiques à ces pratiques pour ne pas abimer mes nouvelles chaussures de running.

Sur le forum déjà j'ai pu voir que vous déconseilliez les chaussures de tennis, car trop lourdes. Je me posais donc la question entre chaussures de hand ou de badminton ? Quelle serait la meilleure solution notamment en termes de robustesse si je pratique du badminton et du padel, et de manière rare d'autres sports comme le futsal ? Ou alors peut-être qu'un autre type de chaussure serait plus adapté ?

Merci,

Romain

Bonsoir McNiamor,
Il n'est effectivement pas conseillé d'utiliser des chaussures dédiées à un sport pour une pratique d'un autre sport. Ceci étant, dans les déplacements le padel et le badminton ont quelques similitudes (sans les glissades pour le bad, en théorie) donc on peut éventuellement porter un modèle identique pour limiter les frais. Des chaussures de hand ou tennis auront un peu les mêmes avantages et inconvénients : plus robustes mais plus lourd donc moins dynamique.

Pour le futsal, je pense qu'une paire de chaussures de ce type ne sera pas idéal. Les renforts présents sur les chaussures de hand/tennis ne t'apporteront pas autant de sensations/retours d'informations qu'une paire dédiée au futsal.
A votre service :)

Merci pour ton retour Richard ! :)
Donc si je veux privilégier la qualité, il vaut mieux que je me dirige vers des chaussures de badminton, mais si je veux privilégier mon porte-monnaie, il vaut mieux que je me dirige vers des chaussures de hand ? C'est bien cela ?

Depuis ton dernier message je me suis un peu renseigné sur les modèles de chaussures utilisés au padel et finalement, on n'est pas si loin des chaussures de badminton. Il faut trouver un modèle avec plus de renforts pour gagner un peu en longévité. On a reçu très récemment un modèle Victor plutôt bien renforcé sur la partie intérieure, il s'agit des P9600.

Par contre, il est certain qu'une paire dédiée au badminton ne sera pas conseillée pour le futsal.
A votre service :)

Super ! Je vais regarder cela de près, merci beaucoup Richard ! :)

Salut,

Pour trouver ce site qui donne des conseils pour choisir ses chaussures de padel:
https://www.webpadel.fr/blog/meilleures-chaussures-padel