Choix d'une nouvelle raquette / qu'elle cordage prendre ?
Loader

Choix d'une nouvelle raquette / qu'elle cordage prendre ?

Démarré par ExiSium, 05 Janvier 2023, 16:32

Bonjour, je suis joueur de badminton depuis 3 ans mais réellement compétiteur depuis 4 mois (classé d9), j'ai acquis il y a 1 mois une victor  brave sword 12 (semi-rigide / Neutre)mais cette dernière m'a créé une tendinite au coude car par manque de puissance en fond de cour je dois compenser. J'aimerais donc avoir votre avis pour un choix de nouvelle raquette qui m'aiderait dans mes lacunes dans le dégagement fond de cour ou alors la puissance dans mes smatchs. Je pensais partir sur une victor thruster K R R (semi-rigide / en tête) mais je ne suis pas fermer à d'autres propositions. Je suis malheureusement très perfectionniste mais le budget m'importe peut, j'aimerais repartir soit sur une yonex soit une victor mais je ne suis pas fermé aux autres marques. J'aimerais aussi un avis sur le cordage et la tension, actuellement j'ai un yonex aerobite banc / rouge cordée à 12kg peut être trop car je n'ai pas encore les bons gestes techniquement.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

° Nanoflare 1000 Game Exbolt 65

Bonjour,

Personnellement, je pense qu'un profil semi-rigide en tête ne sera pas la meilleure option. L'équilibre en tête pourra certainement t'apporter un léger gain de puissance en fond de court mais tu engendreras une fatigue supplémentaire liée à la lourdeur de la tête de raquette. Partir sur une raquette souple te permettrait de gagner en confort et tolérance et sera plus adapté à mon sens.

Hormis cette Brave Sword 12, quelle raquette as-tu utilisé par le passé ? As-tu ressenti des gênes avec tes anciennes raquettes ?
A votre service :)

Salut
Hormis la profil de raquette la tension est peut être trop importante si ça te pose problème en fond de court .
12 kilos est un souhait ou la tension que tu joues actuellement ??

Au demeurant la BG aérobite est un très bon cordage le retour de sensation est vraiment top

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Citation de: Pimouse le 05 Janvier 2023, 19:25
Salut
Hormis la profil de raquette la tension est peut être trop importante si ça te pose problème en fond de court .

Au demeurant la BG aérobite est un très bon cordage le retour de sensation est vraiment top
Bien vu Pimouse, j'avais lu le message trop vite ... et raté ce passage. Effectivement, un cordage trop tendu peut être la cause de douleurs au bras et/ou épaule.

Citation de: Richard Catroux le 05 Janvier 2023, 18:02
Bonjour,

Personnellement, je pense qu'un profil semi-rigide en tête ne sera pas la meilleure option. L'équilibre en tête pourra certainement t'apporter un léger gain de puissance en fond de court mais tu engendreras une fatigue supplémentaire liée à la lourdeur de la tête de raquette. Partir sur une raquette souple te permettrait de gagner en confort et tolérance et sera plus adapté à mon sens.

Hormis cette Brave Sword 12, quelle raquette as-tu utilisé par le passé ? As-tu ressenti des gênes avec tes anciennes raquettes ?

Merci pour t'as réponse, j'avais une astrox 100zz bien trop exigeante pour mon niveau actuel ( j'avoue que cette achat n'était pas bien réfléchis à l'époque  :mort: ) mais je n'avais pas cette douleur que j'ai actuellement, je fais pas mal de sport la semaine je sais que ça pourrait être la cause de cette tendinite mais elle a commencé au changement de raquette et je pense que ça l'accentue.

Une raquette souple ne va pas me faire perdre en précision dans les frappes ?

Citation de: Pimouse le 05 Janvier 2023, 19:25
Salut

Merci de t'as réponse, c'est un choix car je me sentais plus à l'aise avec du 12kg mais je pense cordée à 11kg maintenant ce qui doit être assez suffisant pour mon niveau, effectivement je m'étais arrêté sur le BG aerobite après avoir testé les BG 66 force et ultimax mais aussi le lining No.1, j'avoue que cette douleur remet un peux tout en question sur le choix de mon matériel. 

Profil ultra rigide plus tension trop importante technique pas forcément parfaite dans le déplacement et l'a frappe et tu te crée un combo magique.

Richard pourra te conseiller un profil plus adéquate je pense sans trop de difficulté :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Richard Catroux Le 06 Janvier 2023, 18:20 #7 Dernière édition: 06 Janvier 2023, 18:23 par Richard Catroux
Avant de penser à un changement de raquette, il est peut-être préférable de baisser légèrement en tension (11kg par exemple) pour soulager un peu ta tendinite et éventuellement réduire un peu ta pratique sportive sur la semaine. Je ne sais pas quels autres sports tu pratiques mais l'accumulation de fatigue peut engendrer des douleurs telles que des tendinites.

Si ces petits ajustements ne permettent pas de résoudre ton problème, on pourra songer à un changement de raquette. Sans oublier qu'une tendinite peut mettre du temps à se soigner car beaucoup de repos est nécessaire. Dans tous les cas, il est certain que ton Astrox 100 ZZ est beaucoup trop exigeante pour toi à l'heure actuelle.

Citation de: Pimouse le 06 Janvier 2023, 09:43
Profil ultra rigide plus tension trop importante technique pas forcément parfaite dans le déplacement et l'a frappe et tu te crée un combo magique.

Richard pourra te conseiller un profil plus adéquate je pense sans trop de difficulté :)

Merci Pimousse du temps que tu m'as accordé et tes conseils.

Citation de: Richard Catroux le 06 Janvier 2023, 18:20
Avant de penser à un changement de raquette, il est peut-être préférable de baisser légèrement en tension (11kg par exemple) pour soulager un peu ta tendinite et éventuellement réduire un peu ta pratique sportive sur la semaine. Je ne sais pas quels autres sports tu pratiques mais l'accumulation de fatigue peut engendrer des douleurs telles que des tendinites.

Si ces petits ajustements ne permettent pas de résoudre ton problème, on pourra songer à un changement de raquette. Sans oublier qu'une tendinite peut mettre du temps à se soigner car beaucoup de repos est nécessaire. Dans tous les cas, il est certain que ton Astrox 100 ZZ est beaucoup trop exigeante pour toi à l'heure actuelle.

Cela fait 3 semaines que j'ai arrêter et ça va mieux je ne sens plus grand chose, mais j'aimerais reprendre petit à petit car là j'avoue que je m'ennuie pas mal  :baille:, je vais changer de tension alors et sinon je suis généralement à 3 entrainements de bad par semaine, 2 voir 3 séances de musculation en salle + les compétitions le samedi ou le dimanche.

Si jamais la baisse de tension ne fonctionne pas aurais-tu un modèle en particulier à me conseiller ?

Citation de: ExiSium le 07 Janvier 2023, 18:56
Citation de: Pimouse le 06 Janvier 2023, 09:43

Merci Pimousse du temps que tu m'as accordé et tes conseils.

Avec plaisir j'espère que la baisse de tension répondra à ton problème
Hésite pas à tester un BG 66 um qui est assez souple en touché

Avec la fréquence de jeu que tu évoques nul doute que ta technique progressera vite :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

bonjour, ma question étant le choix d'une nouvelle raquette je me permets de demander ici pour ne pas créer le meme sujet dans le forum. je joue exclusivement avec la duora z strike depuis maintenant 2 ans, c'est avec elle que j'ai les meilleures sensations sur tous les tableaux (d8.d9.d9). n"étant plus produite et bien qu'en ayant 5 d'avance je vais sans doute devoir me résoudre un jour à essayer autre chose (casses éventuelles). j'hésite entre deux modèles et aimerais rester sur du yonex: l'astrox 77 plus offensive mais pas non plus marteau et la nanoflare 800 qui a sur le papier presque les memes caractéristiques que la z strike. j'ai d'ailleurs pu constater sur les tests badmania qu'elle avait été très bien notée meme du coté de la puissance (16/20 contre 15/20 pour la z strike à l'époque). pourriez vous m'aider à me décider sachant que j'aimerais toujours jouer avec la meme raquette quelque soit le tableau ? merci.

Citation de: ExiSium le 07 Janvier 2023, 19:00

Cela fait 3 semaines que j'ai arrêter et ça va mieux je ne sens plus grand chose, mais j'aimerais reprendre petit à petit car là j'avoue que je m'ennuie pas mal  :baille: , je vais changer de tension alors et sinon je suis généralement à 3 entrainements de bad par semaine, 2 voir 3 séances de musculation en salle + les compétitions le samedi ou le dimanche.

Si jamais la baisse de tension ne fonctionne pas aurais-tu un modèle en particulier à me conseiller ?
Si la baisse de tension n'atténue pas les douleurs, je pense qu'il faudrait partir sur un profil plus souple encore et peut-être éviter les équilibres (trop) en tête. Dans un profil assez polyvalent, la X-Feel Origin Lite pourrait convenir. Sinon, j'aime bien la Kawasaki Passion P23 avec son équilibre en manche. Ce n'est pas la plus puissante des raquettes mais la raquette se met rapidement en action et est très maniable.

Citation de: Arbogast le 07 Janvier 2023, 21:38
bonjour, ma question étant le choix d'une nouvelle raquette je me permets de demander ici pour ne pas créer le meme sujet dans le forum. je joue exclusivement avec la duora z strike depuis maintenant 2 ans, c'est avec elle que j'ai les meilleures sensations sur tous les tableaux (d8.d9.d9). n"étant plus produite et bien qu'en ayant 5 d'avance je vais sans doute devoir me résoudre un jour à essayer autre chose (casses éventuelles). j'hésite entre deux modèles et aimerais rester sur du yonex: l'astrox 77 plus offensive mais pas non plus marteau et la nanoflare 800 qui a sur le papier presque les memes caractéristiques que la z strike. j'ai d'ailleurs pu constater sur les tests badmania qu'elle avait été très bien notée meme du coté de la puissance (16/20 contre 15/20 pour la z strike à l'époque). pourriez vous m'aider à me décider sachant que j'aimerais toujours jouer avec la meme raquette quelque soit le tableau ? merci.
Pour rester sur un profil assez proche de la Duora Z-Strike, très polyvalent, je pense que la Nanoflare 800 sera un meilleur choix que l'Astrox 77 parmi ta sélection. L'Astrox pourrait ne pas être assez maniable pour les phases défensives et rapides du double.

Même si selon moi, la raquette qui s'en rapprochera le plus serait l'Arcsaber 11 Pro.

Citation de: Richard Catroux le 09 Janvier 2023, 13:56
Citation de: ExiSium le 07 Janvier 2023, 19:00

Cela fait 3 semaines que j'ai arrêter et ça va mieux je ne sens plus grand chose, mais j'aimerais reprendre petit à petit car là j'avoue que je m'ennuie pas mal  :baille: , je vais changer de tension alors et sinon je suis généralement à 3 entrainements de bad par semaine, 2 voir 3 séances de musculation en salle + les compétitions le samedi ou le dimanche.

Si la baisse de tension n'atténue pas les douleurs, je pense qu'il faudrait partir sur un profil plus souple encore et peut-être éviter les équilibres (trop) en tête. Dans un profil assez polyvalent, la X-Feel Origin Lite pourrait convenir. Sinon, j'aime bien la Kawasaki Passion P23 avec son équilibre en manche. Ce n'est pas la plus puissante des raquettes mais la raquette se met rapidement en action et est très maniable.

Super ! Merci richard c'est gentil, j'abuse encore un peux désolé mais aurais-tu un équivalent Yonex Victor ou li-ning j'adore vraiment ces marques  ;)