Nouvelle raquette après casse...
Loader

Nouvelle raquette après casse...

Démarré par yonbad, 16 Juillet 2011, 10:58

Bonjour,
cela fait quelques temps que je cherche une raquette complémentaire à mon AS7 que j'aimais bien. Malheureusement cette dernière s'est cassé et du coup l'achat d'une nouvelle raquette devient urgent. Je voudrais même en acheter 2 raquette pour pouvoir alterner. Ce que j'amais bien chez l'AS7 c'était sa maniabilité et précision. Parfois il me manquais un peu de puissance dans les dégagés et les smashs.

Je suis un joueur plutôt polyvalent / polyvalent-attaquant. Je manque un peu de puissance surtout pour les dégagés. Je manque également de précision pour les amortis / contre-amortis.

Je voudrais donc une raquette plutôt polyvalente avec une une bonne maniabilité et une raquette plustôt polyvalent-attaquant avec un peu plus de puissance. Pour le budget je dirais env. 230 pour les deux.

Merci d'avance pour les conseils.

Tu souhaites rester chez Yonex ? Ou tu t'en fous de la marque de la raquette ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

tous les marques m'intéressent sauf carlton (j'ai fais des mauvaises exp.)

T'es plus simple ou double(s) ?

Mes raquettes :

Ok, j'ai comme l'impression que tu es un peu dans la même situation que moi, c'est à dire que tu avais une raquette polyvalente mais avec laquelle tu manquais un peu de puissance. Je joue avec le même type de raquette que toi (NanoSpeed 6600 pour l'instant) et je compte acheter une ArcSaber 5 DX pour gagner en puissance.

Mes raquettes :

tomtom Le 16 Juillet 2011, 12:23 #6 Dernière édition: 22 Juillet 2011, 05:11 par en3rgizR
Moi je te conseille laSynchro 6.5 de chez Babolat, elle est super maniable donc idéale pour la défense quand tu est en retard, elle a une bonne puissance, un super rapport qualité/prix (elle coûte 90 euros), un look super. Cordée en BG65 à 10.5 c'est le must du must  Après je ne sais pas si tu compte passer sur une souple ou pas...
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Clément Le 16 Juillet 2011, 12:29 #7 Dernière édition: 16 Juillet 2011, 12:30 par Clément
S'il passe sur une raquette souple il va perdre en précision. C'est pour ça que je pense que l'ArcSaber 5 DX pourrait lui convenir.
Il faudrait voir ce que Pat lui te proposer.

Mes raquettes :

Sinon t'as aussi la X-Feel Essential de chez Babolat qui est vraiment très bien et rentre parfaitement dans ton budget :) . L'armortec 600 aussi, du même genre chez Yonex

oui peut etre mais apres pour quel soit aussi maniable et avoir de la puissance...
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je pense qu'il devrait rester sur du Yonex, parce que le raquette Babolat ont un touché spécial.
As-tu la possibilité de tester certaines raquettes ?

Mes raquettes :

Non je n'ai pas tellement l'occasion de tester des raquette. Je pourrais tester la x-feel essential d'un ami

Ok, tiens nous au courant.

Mes raquettes :

Kamizuki Le 16 Juillet 2011, 13:21 #13 Dernière édition: 16 Juillet 2011, 13:21 par Kamizuki
C'est pas parce que c'est différente que ça lui plaira pas donc autant qu'il essaye, imagine qu'elle lui plaise, ça peut tout à fait le faire :)

Ce qui est bien c'est qu'il pourra la tester danc il nous dira ce qu'il en pense, si elle lui convient ou pas.

Mes raquettes :