Recherche nouvelle raquette
Loader

Recherche nouvelle raquette

Démarré par Quenti_, 29 Décembre 2022, 21:29

Quenti_ Le 29 Décembre 2022, 21:29 Dernière édition: 29 Décembre 2022, 23:36 par Quenti_
Hello,
Cela fait maintenant quelques années (environ 4 ou 5) que je joue avec la même raquette et j'aimerais bien changer car à l'époque je jouais surtout pour le loisir et j'avais acheté une raquette "un peu au pif".
Aujourd'hui je cherche un peu plus de performances en tournoi et donc je cherche à me rééquiper.
Mon profil (D8 en junior SH) :
     -joueur depuis 11 ans (les 3 dernières années plus intensives avec de la compétition)
     -bonne condition physique
     -plutôt bon en déplacements et techniquement même si trop de faute de régularitée
     -quelques difficultés sur les défenses de smatchs
     -pas de problème de puissance en général
     -profil plus porté sur l'attaque/ contrôle même si c'est à nuancer

Si vous avez des raquettes à me conseiller en fonction de tout ça pour un budget d'environ 150 euros max sachant que si elle pouvait m'aider à régler mon problème de régularité (même si ça passe avant tout par le joueur  ;) ) ça me plairait bien. J'avais vu la Li-ning aeronaut 6000C. Est- ce que cela pourrait être un bon choix?
A savoir que ma raquette actuelle est une yonex nanoray D77 impossible à trouver aujourd'hui ainsi que retrouver ses caractéristiques. A vue de nez elle est neutre (290mm), 3U (environ 90g) et aucune idée pour la rigidité car je n'ais joué qu'avec celle là ces 5 dernières années donc je n'ai rien pour comparer.
Merci d'avance.

salut, au vu de ce que tu dis, je te dirais bien de t'intéresser à l'astrox 77, en tète mais pas un marteau non plus, semi-rigide, bonne puissance sans grosse perte de maniabilité. les li-ning je me méfierai à ta place c'est souvent très très en tète et assez spécial niveau sensation, un peu dur dans le jeu rapide et les défenses perso j'ai pas accroché. 

Salut Quenti_,
Comme le dit Arbogast, les raquettes Li-Ning sont souvent munies d'un équilibre en tête assez fort mais tu as su trouver la raquette qui propose un équilibre léger en tête à 295mm. Je pense que ce pourrait effectivement être une bonne alternative pour ne pas perdre trop de maniabilité et avoir une raquette assez polyvalente.
A votre service :)

Qu'est-ce que tu appelles par «  un peu plus de performances » ?
+ puissante ? + maniable ? + rigide ? Car une raquette performante passe forcément par plus de rigidité...

Quenti_ Le 30 Décembre 2022, 10:28 #4 Dernière édition: 30 Décembre 2022, 10:35 par Quenti_
Citation de: Arbogast le 30 Décembre 2022, 00:23
salut Arbogast, au vu de ce que tu dis, je te dirais bien de t'intéresser à l'astrox 77, en tète mais pas un marteau non plus, semi-rigide, bonne puissance sans grosse perte de maniabilité. les li-ning je me méfierai à ta place c'est souvent très très en tète et assez spécial niveau sensation, un peu dur dans le jeu rapide et les défenses perso j'ai pas accroché.
Salut, J'ai regardé l'astrox 77 et en effet, elle semble très bien convenir à ce que je recherche. Seuls petits bémols, un peu trop cher pour moi (à voir avec les réductions), et ça à l'air très dur de s'en procurrer une étant donner qu'elles ont l'air très demandées et souvent en rupture de stock.

Merci pour ton retour Richard,
En effet, c,'est ce que je recherchais mais as-tu une idée au niveau de la précision?

Quenti_ Le 30 Décembre 2022, 10:35 #6 Dernière édition: 30 Décembre 2022, 10:37 par Quenti_
Dans mon message "un peu plus de performance" c'est surtout dans le jeu et au final dans les résultat mais je me dis que ça  serai pkus pratique avec une raquette qui me convient qu'une raquette achetée 50 euros à décathlon sans aucun conseil. Donc je cherche quelques chose qui reste puissant pour l'attaque avec certes un peu de maniabilité mais surtout qui apporte une bonne précision donc plus rigide que ma raquette actuelle je pense. Au final je cherche plus une raquette polyvalente avec un peu de précision (semi-rigide ?) et de puissance (légèrement en tête ?)

Citation de: Quenti_ le 30 Décembre 2022, 10:30
Merci pour ton retour Richard,
En effet, c,'est ce que je recherchais mais as-tu une idée au niveau de la précision?
Certains ont besoin d'avoir du poids dans la tête de raquette pour mieux ressentir les frappes et avoir une meilleure précision, notamment au filet. Personnellement, je trouve qu'une raquette équilibrée ou très légèrement en tête est suffisant.

Au niveau de la rigidité, on est sur quelque chose de très standard.

Ca me parait être un bon compromis entre puissance et précision. Et au niveau du cordage aurais-tu une idée? Perso j'avais penser a du victor vbs 68 car il apporte de la précision/contrôle tout en ayant une bonne durabilité. Qu'en penses-tu?

Citation de: Quenti_ le 30 Décembre 2022, 13:05
Ca me parait être un bon compromis entre puissance et précision. Et au niveau du cordage aurais-tu une idée? Perso j'avais penser a du victor vbs 68 car il apporte de la précision/contrôle tout en ayant une bonne durabilité. Qu'en penses-tu?
Ce serait effectivement un bon choix pour un cordage plus granuleux.

Ok merci pour les conseils. Encore une question: pourquoi certains cordage ne sont disponible en option recordage qu'avec certaines raquettes et d'autres ne sont pas du tout disponible (comme le vbs 68 malheureusement) ?

Les stocks de bobines de cordage étant assez limités ces derniers mois, nous devons faire attention aux références proposées lors d'un recordage afin de ne pas écouler tout notre stock de bobines que nous vendons également sur le site. Nous essayons de proposer un maximum de référence lors du recordage mais nous souhaitons également avoir du choix pour les clients achetant des bobines entières de cordage.

Concernant le VBS-68, je viens de faire remonter l'information au pôle recordage car je trouve dommage qu'il ne soit plus disponible pour un recordage. Le nécessaire devrait être fait en début de semaine prochaine désormais ...