Avis raquette souple et en tête
Loader

Avis raquette souple et en tête

Démarré par LaetitiaRapp, 28 Décembre 2022, 23:15

Bonjour, je suis une joueuse niveau D7. J'avais jusqu'à aujourd'hui une raquette souple avec poids en manche en 4U, or je me suis un peu blessée (tendinite épaule) et j'aimerai changer et prendre une raquette souple avec un poids en tête (avoir un peu plus de puissance) mais en prenant en tête n'est-il pas judicieux de prendre un poids de 5U plutôt que 4u ?
J'ai vu ces trois raquettes : - kawasaki Superlight l5 bleu/orange
-Li-ning Axforce 80 jr
-Victor Thruster k 12 m
Laquelle serait la mieux adaptée ? ou si vous avez d'autres propositions  ce serait avec plaisir (budget 120 max) et j'ai besoin malgré la flexibilité importante d'avoir une bonne précision dans le jeu court.
Merci par avance
Laetitia

bonsoir, personnellement, à votre place j'opterai plutôt pour une raquette neutre et non en tète car pour taper fort avec ce genre de raquette, il faut justement mettre du jus pour l'accélérer. si vous avez une tendinite je pense que ça demandera trop d'effort. une raquette neutre vous fatiguera moins et sera plus puissante qu'une raquette en manche tout en gardant de la maniabilité. en restant sur du 4u ça devrait le faire. la yonex duora 33 par exemple a de bonnes notes clients même en puissance je pense qu'elle vous ira très bien.

Bonjour LaetitiaRapp,
Je rejoins Arbogast sur le fait qu'une raquette en tête ne sera pas forcément la meilleure option. Avec un profil souple neutre, je pense que la Victor Auraspeed 9 A serait une bonne idée. La tige souple devrait apporter un confort précieux pour votre épaule.

Vous pouvez également jouer sur le cordage en prenant une référence assez élastique, pour gagner en puissance notamment, comme le Li-Ning N°1 par exemple.
A votre service :)