Comment changer une mauvaise prise ?
Loader

Comment changer une mauvaise prise ?

Démarré par LaKapsule, 17 Décembre 2022, 11:40

Bonjour,

J'ai remarqué que, lors de la prise coup droit, je plaçais mon index un peu derrière le manche (parfois plus, parfois moins) ce qui, a force, me provoque des douleurs puisque le doigt se tord pour effectuer la frappe. C'est d'ailleurs au service coup droit (en simple donc) que la douleur est la pire. Je savais déjà que je plaçais mon doigt derrière le manche dans pas mal de frappes ou de situations, mais je n'imaginais pas à ce point-là... C'est en fait la douleur très intense que j'ai ressentis récemment qui m'a aidé à me rendre compte à quel point j'avais pris cette mauvaise habitude, puisque dès que je plaçais mal mon doigt, j'en ressentais de suite la douleur.

Je demande donc s'il n'y a pas une technique particulière parce que j'ai beau me le dire, me le répéter, enlever le doigt dès que je le vois derrière le manche, je le remets toujours et ce, malgré des mois de tentative. Avez-vous des suggestions ?

clem27 Le 18 Décembre 2022, 22:32 #3 Dernière édition: 18 Décembre 2022, 22:34 par clem27
Du coup si je comprends bien, en prise "coup droit" ton index finit là où tu es censé avoir le pouce en prise revers ? ce mauvais placement est systématique en prise coup ou bien sur certains coups ?

le pense bête que donne notre entraineur c'est  tenir sa  raquette avec le tamis perpendiculaire au sol avec l'autre main  et  saisir le manche comme si tu allais serrer une main. De cette façon ton index serra au bon endroit.

Sinon il y a un ustensile en plastique qui s'appelle "Grip Fixer" qui est censé aider à apprendre la bonne prise. Aucune idée si c'est bien mais ça vaut peut être le coup d'essayer.

Systématique oui je pense. En fait je pense le faire sur tous les coups, c'est juste fou. Vu que maintenant ça me fait mal et que j'ai pu tester la bonne façon de faire (un peu contraint) eh bien je vois mieux quand mon doigt vient me gêner. Et en fait, il est même là dans la prise revers, juste derrière le manche ce qui bloque le manche en fait. Mais c'est surtout au coup droit qu'il est là, lors du service coup droit, lors du dégagé et du smash... enfin, lors de tous les coups, même au filet.

En fait au moment où je ne suis pas totalement impliqué dans le jeu (le volant ne vient pas sur moi) je peux penser à la position du doigt, mais dès que je suis impliqué dans le jeu et que ma concentration va sur le volant, le doigt revient se placer là, ce qui fait qu'il bloque le manche. C'est un "détail" qui influence tout mon jeu, tous mes gestes...

Merci pour le conseil notamment celui du "Grip Fixer". Je testerai si je vois que ça ne s'améliore pas.