Difference Artengo/Perfly 930p
Loader

Difference Artengo/Perfly 930p

Démarré par Mustang59, 15 Décembre 2022, 11:00

Bonjour,

Pou poser un contexte, il y'a 4/5 ans j'ai totalement changer ma façon d'aller jouer au bad, avec une optique 100% loisirs et j'avais donc décider d'acheter une raquette en concordance avec ça.
J'avais opté à l'époque pour une Artengo 930P (qui m'avait pourtant réellement bluffée et avec laquelle j'ai adoré jouer).
Entre temps j'ai totalement arrêté le badminton.
Cette année j'ai voulu reprendre, dans un nouveau club et je me suis laissé convaincre de reprendre les compétitions.
Ayant adoré ma Artengo 930P j'ai décidé de la garder mais d'en chercher une deuxième en occasion. Mission très compliquée jusqu'au jour ou je tombe sur une 930P état neuf, très peu utilisée. Problème c'est une Perfly, pas une Artengo.
Mais elles ont le même nom, quasi le même design. Mon artengo est la dernière de ce nom, la perfly et la première de ce nom. La vendeuse ne sais pas trop me donner d'info mais je me dit que ca doit être la même, juste rebadgée. J'achète, c'est vraiment une bonne occasion niveau prix.
Je la reçois et problème elles sont assez différentes.
La artengo est rigide, 88gr, 295mm
La perfly est souple, 83gr, 305mm

J'essaye de jouer avec la perfly, c'est différents mais c'est le cordage d'origine, pas du tout tendu et de qualité moyenne.
J'ai demandé à mon entourage si les différences entre les deux pouvaient se compenser et donner plus ou moins un ressenti identique, mais les avis divergent.
Vous en pensez quoi ? C'est 2 raquettes totalement différentes ou je peux garder les 2, et elles seront proches niveau ressenti avec un cordage identique ?

Hello !
je fais suite à ton post sur la BR930P, en effet a partir de 2019, Artengo la marque de tout les sport de raquette chez DECAT, s'est divisé en 3 (Artengo pour le tennis, perfly pour le bad et OPfeel pour le squash, a confirmer).
La nouvelle gamme PERFLY, reprend les noms des anciennes raquettes de la gamme artengo.
En effet, dans la nouvelle gamme PERFLY, qui à mon sens est assez décousu propose beaucoup de raquette souple. Le 930P en fait partie. Si tu souhaites retrouver les caractéristiques de ton ancienne BR930P, c'est possible, c'est la BR990C.

Donc pour retrouver un équivalent, il faut changer de lettre, et prendre la gamme du dessus ...
Quelle bande de rigolos quand même ...
En tout cas merci beaucoup pour la réponse.

Ahah malheureusement non, pas de règle particulière, je connais bien les modèles de Decathlon, je me suis posé la même question en 2019 quand ils ont refait leur gamme (et j'y ai travaillé aussi ;) ).

fringe Le 18 Décembre 2022, 05:01 #4 Dernière édition: 18 Décembre 2022, 05:03 par fringe
étonnant l'un d'entre vous dit que la raquette d'origine est rigide
l'autre souple
normalement c'est indiqué sur la raquette
pour ma part j'ai une artengo 930V et elle est rigide