Entretien des semelles exterieures
Loader

Entretien des semelles exterieures

Démarré par Aegon, 13 Décembre 2022, 21:56

Bonjour,
j'ai récemment remarqué que je glissais de plus en plus avec mes chaussures.

Ce sont des chaussures de bonne qualité tout de même (type power cushion 6) et j'ai donc été étonné de cela.
Je joue environ 4 h par semaines.
Il est possible que je ne les entretienne pas assez bien après les séances.

Avez vous des moyens de prolonger un peu la durée de vie des semelles extérieures?



Bonjour,

Depuis combien de temps as-tu tes chaussures ? Il se peut qu'avec le temps l'adhérence s'abîme un peu.

Autre donnée qui me vient en tête, les scolaires. Avec l'hiver et les températures plus froides, les scolaires utilisent plus les gymnases et ils ne font pas forcément attention à l'état de leurs chaussures ce qui rend les sols assez sales et glissants. C'est le cas dans notre club avec un sol très glissant et une adhérence difficile alors que nous n'avions pas de souci en début de saison. On est donc obligé de passer un balai avec quelques gouttes d'eau avant chaque entraînement.

Pour entretenir tes chaussures, tu peux éventuellement les laver avec de l'eau et un peu de savon.
A votre service :)

Assez d'accord avec richard, l'autre jour yavait carrément de la boue chez nous ... Donc le coup de balai ça mange pas de pain.


Sinon autre petite astuce :


Petites serviette/serpillère humide posée à côté du terrain.


tu mets tes pieds dessus, tu les frottes et tu devrais retrouver de l'adhérence. Réitérer l'opération que tu glisses de nouveau.


OURS