Astrox 88d pro VS 88S pro VS 99 pro VS 100 pro
Loader

Astrox 88d pro VS 88S pro VS 99 pro VS 100 pro

Démarré par temakitua, 10 Décembre 2022, 16:45

Bonjour,

J'ai récemment cassé le cadre de mon astrox 77 (blue) 4U et j'aimerai en profiter pour racheter une nouvelle raquette.
A priori, la 88s pro semblerait être la raquette s'en rapprochant le plus mais je n'arrive pas à trouver d'information de comparaison avec la 77.
Je suis principalement joueur de double H (niveau D8-D9) mais je fais un peu de simple.

Cependant, j'ai du mal à me situer sur toutes les gammes astrox et je m'y perds un peu...
Ainsi, j'ai quelques questions qui sont les suivants :
Quelle est la différence entre 3U et 4U (outre le poids) : cela a-t-il un véritable impacte ou est-ce plus commercial ?

Enfin, lesquelles de ces raquettes est plus destinées à du double et celles à du simple svp ?
Merci par avance pour votre aide.

Hello !

Petite info avant de commencer : la astrox 77 pro vient d'être présentée par Yonex !

Sinon pour répondre à tes questions : le poids influe sur la maniabilité et sur la puissance développée par la raquette

Niveau tableau :
99/100 plutôt simple (assez prononcé en tête et plutôt très rigide)

88s et d plutôt double (plus maniables)

La différence entre la D et la S est surtout sur le poids en tête, plus prononcé sur la D et sur la longueur de la raquette, quelques millimètres en moins sur la S

Je trouve que la 77 se rapproche assez de la 88s d'origine (pour avoir joué avec les deux), à voir pour la 88s pro que je n'ai pas encore pu essayer
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

Bonjour,

Pour moi la 99 pro est un raquette de simple.

La 100ZZ est utiliser que se soit en simple ou en double, c'est là ou la poids vas joué. Les joueurs de simple vont la préféré en 3U alors que les joueurs de double qui recherche de la vitesse de raquette vont la préférer en 4U. Néanmoins elle reste un raquette très difficile à joué du fait de sont poids très en tête de du shift très rigide, qui sans une bonne technique peut causé de blessure à long terme.