besoin de cordage ?
Loader

besoin de cordage ?

Démarré par TY, 06 Décembre 2022, 11:49

Bonjour,
Mon point faible est la puissance pour envoyer fond de cours quand j'y suis aussi, dû surement à un manque de technique.
J'ai essayé très rapidement une raquette plus légère tendu à 12 et j'avais plus de puissance. J'ai actuellement une babolat xfeel essential de 2019 ou 2020 avec le cordage d'origine (je l ai depuis 6mois).
Le problème est que je ne sais pas si le cordage peut m'aider a gagner en puissance ou si c est vraiment que la technique qui joue, et si cela joue quoi prendre comme cordage?
Merci

Citation de: TY le 06 Décembre 2022, 11:49
Bonjour,
Mon point faible est la puissance pour envoyer fond de cours quand j'y suis aussi, dû surement à un manque de technique.
J'ai essayé très rapidement une raquette plus légère tendu à 12 et j'avais plus de puissance. J'ai actuellement une babolat xfeel essential de 2019 ou 2020 avec le cordage d'origine (je l ai depuis 6mois).
Le problème est que je ne sais pas si le cordage peut m'aider a gagner en puissance ou si c est vraiment que la technique qui joue, et si cela joue quoi prendre comme cordage?
Merci
Bonjour,

La raquette que tu utilises actuellement est peut-être trop exigeante si tu estimes manquer de technique. La X-Feel Essential est dotée d'une tige rigide qui demande un bagage technique et physique plus important. Je ne suis pas certain qu'un cordage différent pourrait résoudre ton problème malheureusement.

As-tu eu l'occasion de tester d'autres raquettes récemment ? Afin de comparer avec ta raquette actuelle.
A votre service :)

j avais testé une yonex de 76g avec un cordage 12 et je sentais la difference

Citation de: TY le 06 Décembre 2022, 12:14
j avais testé une yonex de 76g avec un cordage 12 et je sentais la difference
Il s'agissait de quel modèle exactement ? Tu sentais un gain de puissance important ?

TY Le 06 Décembre 2022, 12:22 #4 Dernière édition: 06 Décembre 2022, 12:35 par TY
je pourrais savoir que ce soir mais je voyais la difference dans ma longueur de volant. Je l'ai essayais que très peu.
Le joueur qui l'a joue beaucoup en smash

Pour moi tension trop importante si tu manques de longueur
Baisse un peu à 11.5 peut être et cordage répulsif style bg66 um

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Citation de: Pimouse le 06 Décembre 2022, 13:09
Si j'ai bien compris le message d'origine, la Babolat X-Feel Essential utilisée actuellement est avec le cordage d'origine donc à une tension plutôt faible, loin des 12kg.

TY Le 06 Décembre 2022, 14:52 #7 Dernière édition: 06 Décembre 2022, 15:23 par Richard Catroux
Citation de: Richard Catroux le 06 Décembre 2022, 14:35
Si j'ai bien compris le message d'origine, la Babolat X-Feel Essential utilisée actuellement est avec le cordage d'origine donc à une tension plutôt faible, loin des 12kg.
c'est ça
c'est pour ça que je me dis que changer le cordage ne devrait pas me faire de mal

Pour essayer de t'aiguiller au mieu, tu peux nous donner ton classement/ niveau et expérience? (nombre d'années de pratiques etc...)

Franchement comme ça, je suis d'acc avec richard m'étonnerait que ton cordage d'usine soit très tendu sauf si c'est une raquette d'occasion....

OURS

Citation de: Richard Catroux le 06 Décembre 2022, 14:35

Je disais ça pour la raquette de test cordé a 12 qui génère plus de puissance Richard  que la raquette de base en tension d origine .
Profil trop rigide mais ne pas repartir sur une tension aussi élevé au demeurant :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

ca fait un an que j'en fait et j ai pas de classement je fais des compets mais pas officiels.
En fait c est en essayant la yonex cordée à 12 que je me suis posé la question de changé mon cordage, qui est celui d'origine et qui a plus de 6mois, j'ai remarque que tout les gens de mon niveau avait changé leur cordage. Apres je compte pas forcement le mettre à 12.

Un changement sera bénéfique quoi qu'il arrive
Essaye un bg66 um a une tension de 10.5 comme ça tu pourras voir si la situation va dans le bon sens .
Et si malgré tout ça ne va pas un changement de raquette pour un profil plus permissif sera alors a garder en tête 😇

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid