Conseils raquette pour reprendre le bad
Loader

Conseils raquette pour reprendre le bad

Démarré par Blacksad, 15 Juillet 2011, 19:52

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre le badminton depuis 3-4 mois, après 6 ans d'arrêt et j'aimerai recueillir vos avis éclairés pour acquérir une raquette de simple.
Alors, avant d'arrêter mon style de jeu était assez basique, il reposait sur mon acharnement, mes jambes et mon smash que j'utilisais constamment et ce dans toutes les positions humainement possible. Ayant fait du tennis et du tennis de table j'ai une technique hybride ( bref aucune), le seul coup que je maîtrise parfaitement étant le smash... Je suis donc un bourrin ou ce que l'on appelle plus communément l'attaquant débile.

Actuellement je fais 10 kilos de plus, je n'ai plus d'endurance, bref il ne me reste plus que ma force de frappe. Néanmoins, l'aspect positif c'est que cela m'a forcé à réfléchir et développer des stratégies (tout arrive:D ). J'ai toujours joué en loisir, mais j'ai envie de faire de la compétition la saison prochaine, car le badminton me manque vraiment. Pour mon niveau actuel, c'est un peu dur à estimer mais selon un ami ce serait C2-C3 (ce qui ne veut rien dire pour moi^^).

Je recherche donc une raquette d'attaque qui me permettra de progresser et de m'investir physiquement. Ma raquette actuelle, que j'apprécie beaucoup est une Carlton Fireblade Tour (rigide, neutre) cordée en BG80 à 11 Kilos. Jouant dans un petit club loisir, je ne peux pas tester beaucoup de raquette. Je n'ai pu essayer qu'une Arcsaber 7 en BG80 tendue à 13 Kilos que j'ai trouvé nerveuse, précise, mais manquant de tranchant et de caractère (plus une raquette de double pour moi). Ainsi qu'une Head Métallix 4000 que je n'ai pas du tout aimé.

J'ai fait un tour des différents articles, mais je n'arrive pas à me décider (je suis largué:D ).
Quelles sont donc pour vous les raquettes qui pourraient me correspondre, sachant que mon budget max est de 130 euros. Cela m'aiderai pour les essayer, puis acheter l'heureuse élue(et même surveiller le coin des petites annonces^^).

Merci à tous et désolé pour le pavé...
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain

Salut :)
Bon retour dans le bad :)
Je ne vais pas te conseiller de raquette, je préfère laisser les "pros" du forum en discuter avec toi et faire leurs propositions.
Je vais juste me permettre une petite remarque sur ton niveau de jeu. Après 6 ans d'arrêt et une technique hybride ou tu te qualifies toi même d'attaquant débile  où tu ne maitrise que le smash, je doute fort que tu ais le niveau C2-C3 :s: . C'est impossible que tu ais un niveau si élevé sans technique. Alors, soit tu te dévalorises complètement, soit ton ami ne se rend pas compte de ce qu'est le niveau en C2-C3 :s:
Je te conseille d'aller faire un tour sur le nouveau guide des raquettes fait par Kamizuki, tu pourras déjà un peu cerner tes besoins et peut-être par la suite spécifier ta demande :)
Je te souhaite un bon retour dans le monde du bad et bonne m**** pour tes compets la saison prochaine :)

La Voltric 7 pourrait te convenir, elle est légère donc maniable. Et niveau puissance je pense que c'est excellent parce qu'elle a un poids en tête.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Hello,
merci pour la réponse j'ai déjà lu l'excellent guide de Kamizuki, mais j'avoue ne pas avoir assez d'expérience au niveau raquette. Toutes les raquettes que j'ai eu sont des cadeaux acheté au feeling par la famille^^. Pour ce qui est du niveau C2-C3 ce sont les classements des gentils badistes qui ont bien voulut jouer contre moi lors d'un entrainement dans le club de mon pote. Mon bagage technique n'est pas fameux et j'en ai vraiment conscience lorsque que je joue en double au filet et à plat. Pour ce qui est du jeu au fond slices, dégagés, amortis et smashs aucuns problèmes. Il ne me reste plus qu'à retrouver le physique:raison:  et la niaque:D
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain

As-tu vu les programmes estivaux proposée par Badmania ?

Pour la raquette j'ai pensé à la Voltric 7 mais tu devrais attendre que super Pat(#supermans#)  intervienne pour voir ce qu'il va te proposer.

Mes raquettes :

Ta technique est probablement  meilleure que ce que laisse entendre ton premier post si tu parviens à maitriser la grosse majorité des coups :)
Tu dis que tu aimes ta Carlton, peux-tu nous dire ce qui te plait chez elle? Réactivité, précision, puissance? Et que recherches-tu pour ta future raquette? Une raquette qui va te conforter dans ton jeu d'attaque ou tu opterais plus pour une raquette plus maniable et dénigrant un peu la puissance?

Alors j 'aime ma Carlton, car je la trouve précise, assez tolérante et j'arrive facilement à accélérer le jeu  (peut être que sa zone de sweet spot est plus importante, je ne saurais le dire). Pour ce qui est de ma future raquette j'aime les raquettes qui ont du répondant, bref effectivement qui me conforte dans mon jeu d'attaque, mais qui sont aussi capable d'effectuer un peu de défense (oui souvent j'attaque sans réfléchir et après je rame pas mal avant de reprendre le dessus:D quand j'y arrive). Je ne pense pas manquer de puissance et il est sur que je vais devoir apprendre à jouer de manière plus technique et ce surtout en attaque au filet où j'ai du mal (ce qui est surtout le fait d'une mauvaise prise de raquette).
Pour ce qui est du programme de préparation physique, oui je l'ai lu. Il est très complet et détaillé, il ne me reste plus qu'à trouver une ou des victimes pour partager ma souffrance^^ Je trouve que faire sa prépa avec des amis c'est plus motivant.
Sinon pour la Voltric 7 c 'est noté, merci beaucoup.

Le mieux est encore d'attendre l'avis de Pat quand il passera par ici, il sera un des plus aptes à te conseiller correctement :)
Pour la VT7, je suis pas sur. Je sais pas si passer de rigide à semi-rigide soit une bonne idée si tu n'as pas de problème avec du rigide :s: Mais là, ce n'est que l'avis personnel d'un joueur qui n'aime que les raquettes rigides et ne supportent pas trop le reste :lol:
Attendons Maitre Pat pour qu'il donne son avis, c'est le mieux à faire :D

Ah ok, je ne savais pas que sa Carlton est rigide, donc si tu peux essayer l'Armortec 900 T, fais-le. Pat la conseille à pas mal de monde. Elle est un peu au dessus de ton budget (140€).

Mes raquettes :

Pour moi selon tes renseignements, ton style de jeu, la raquette qui te permettra de continuer à progresser c'est sans conteste la Babolat X-Feel Power, digne successeur de ta Carlton, même poids, même équilibre, en mieux :)  
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Blacksad Le 16 Juillet 2011, 01:18 #10 Dernière édition: 16 Juillet 2011, 01:18 par Blacksad
merci beaucoup pour la suggestion,  je n'aurai jamais pensé à la Babolat X-Feel Power (les caractéristiques constructeur étant équilibre manche), il va donc falloir que je l'essaye car si c'est comme au tennis babolat à des sensations et un touché vraiment particulier. Sinon est ce qu'une Head Power Helix 10 000 YouTek serait envisageable ou même d'autres raquettes (si je n'accroche pas au style Babolat).
En tout cas merci beaucoup pour les réponses et les conseils ça fait plaisir:D

Tu sais un fabriquant dit en manche, l'autre neutre, en fait à l'usage ce n'est pas basé sur un système universel et malheureusement peu digne d'intérêt et surtout perturbant pour le futur acheteur. :confus:

La 10K YT a tout de même un peu de poids en tête physique aggravé point de vue sensation par sa rigidité vraiment métallique et surtout son poids global.

Si tu sais gérer le poids en tête et le poids supérieur point de vue maniabilité, ce qui est une inconnue pour l'instant, maintenant oui c'est la raquette qui te faut.
Tu as aussi l'AS008 que j'aime pas trop perso, l'AS009DX qui arrive en France en Aout.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Merci beaucoup:) , il ne me reste plus qu'à tester tout ça (si j'y arrive) et préparer la reprise.

Pas de quoi ;) , sinon surveilles le site la semaine prochaine, il y a la nouvelle NS990 à un super prix qui pourrait faire l'affaire :jap:

oki, elle est même en ce moment en vente sur le site me semble t il et à un prix canon^^.