Rythme de la perte de tension / BG65
Loader

Rythme de la perte de tension / BG65

Démarré par BadAngkor, 14 Juillet 2011, 22:11

Bonsoir,

Voilà, j'ai deux AS5 / BG65 une tendue à 10.50 KG (Cordage sera cassé dans une à/ou trois semaines) et l'autre tendue à 11 KG non encore utilisée depuis une semaine.

Combien peut perdre la tension d'une raquette non utilisée par semaine ???
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

La perte de tension n'est pas linéaire, 80% de la perte de la tension se fait dans les heures/jours qui suivent, après ça baisse beaucoup moins. A moins de conserver un cordage une demie-saison ou plus, peu de chance que tu te retrouve avec une tension complètement différente qu'au départ

Merci pour la réponse.

Dont si je souhaitais synchroniser la tension de mes raquettes sachant l'une est déjà tendue à 11 kg / BG65 et non utilisée.

Peut-être dans 2 semaines l'ancien cordage de l'autre raquette se cassera soit environ en espace de 5 semaines et si je recordais la dernière à 10.80 kg / BG65, ce serait raisonnable pour que les 2 soient synchronisées ?

Oui tu peux faire ça. L'idéal quand tu as deux raquettes les mêmes reste de les recorder toujours à la même tension et de jouer uniformément avec l'une et l'autre pendant les entrainements (et les compètes)

En ayant deux raquettes, tu peux aussi y mettre 2 cordages différent et pas forcément à la même tension pour avoir des sensations différentes en fonction du type de match que tu joues !

J'ai déjà très mal vécu l'expérience avec différent cordage...

Kamizuki a raison, mais mes deux cordages n'ont pas cassé en même temps et comme ça commence à coûter un budget pour le cordage, je ne veux pas corder les deux en même temps, l'une aurait une durée de quelques semaines de vie encore.

J'espère que j'arrive tout de même à synchroniser les deux avec une différence de 3 à 5 semaines

Je vois :)

Mais a 10.5kg, je pense pas que la différence soit vraiment flagrante sur les 2 raquettes meme au bout d'un mois !

Si justement et précédemment, j'ai fait corder l'une à 11 kg un petit mois d'avance et l'autre à 10.50 kg, la différence s'est fait ressentir au niveau de dégagements...

Tout compte fait je vais faire de la manière suivante :
02/07/2011 la première à 11 kg / BG65
30/07/2011 le seconde à 10.80 kg / BG65