Choix Suite Astrox 7
Loader

Choix Suite Astrox 7

Démarré par Stain, 22 Novembre 2022, 18:57

Bonsoir ;
Après 3 ans d'arrêt et reprise en début de saison, mes 2 Astrox 7 ne me paraissent plus forcément adéquats, et Noël approchant.... J'aurais aimé savoir ce qui pouvait se rapprocher de ce style de raquette, éventuellement un poil plus de maniabilité.
Je tends à 13KG en Lining 1 actuellement. (J'ai déjà fait recorder).Pas de budget spécifique :)

Merci d'avance pour vos avis !

Salut
Que reproches tu as tes astrox 7 afin de pouvoir t orienter au mieux ??

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

La maniabilité me manque un peu (Je jouais en Duora 6 avant)
Apres j'ai un peu changé mon style de jeu car je fais beaucoup plus de mixte que de DH aujourd'hui 
Mais j'aimerais bien être un peu plus en contrôle.
Ou un simple recordage plus tendu suffirait ?..

Le fait de tendre plus ne t'apportera pas plus de maniabilité. Certainement un peu de contrôle mais en tendant actuellement à 13kg, je ne suis pas certain que ce soit utile (et pas certain que ton Astrox 7 résiste très longtemps). Tu peux éventuellement passer sur un cordage plus granuleux comme le BG80, KSB-65ti ou VBS-68 pour avoir plus d'accroche et de contrôle dans la zone avant.

Pour gagner en maniabilité, l'option la plus "efficace" serait de passer sur un équilibre neutre et conserver ton profil actuel semi-rigide en 4U. La Kawasaki Passion P36 qui vient de faire son apparition pourrait convenir, ou alors la Babolat X-Feel Origin Essential Tek.
A votre service :)

Tu as ou eu qu'elle classement pour tendre aussi fort ?

J'irai dans le sens 4 u neutre pour gagner en polyvalence sans trop perdre en attaque le modèle que tu as étant assez léger en tête .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

R4 quand je faisais (un peu) plus de tournois, mais pas sûr que ça change grand chose haha

Je pourrais tester le BG80 sur ma deuxième A7 dans un premier temps, elle attends sagement dans la housse que je prenne une décision pour le moment...
La Kawasaki à l'air intéressante en effet ; j'espère avoir quelques retours la concernant bientôt éventuellement. J'ai des mauvais souvenirs de l'époque où je jouais en Babolat je sais pas si je suis psychologiquement prêt à repartir la dessus :D

Si tu peux essayer le vbs 68 de chez Victor il est sensiblement plus résistant que le bg80 .

En restant chez yonex tu as la arcsaber 7 tour qui fait allègrement le travail aussi 😇

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Je n' ai pu mettre la main sur une tour mais de manière furtive sur la pro...

J'ai proposé ce modèle car elle est sur le papier un modèle se rapprochant de sa recherche 4 u medium a tendance neutre et sur une gamme équivalente à l astrox 7 1 savoir yonex thai.

Étant en théorie la remplaçante de la feu duora 77

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Je vais essayer pour le cordage, mais jamais vu par chez moi jusqu'à maintenant !

Oui de ce que j'avais vu sur le forum ça avait l'air intéressant mais.... Compliqué de trouver le graal semble-t-il :D