Kawasaki superlight L5
Loader

Kawasaki superlight L5

Démarré par Javelot, 08 Novembre 2022, 12:35

Bonjour je suis un joueur V6 P10 dont la technique est plus qu'aléatoire. A mon époque on commençait souvent le badminton sur la plage et on ne rejoignait un club qu'à un âge avancé. Donc pas beaucoup de progrès à attendre dans mon cas.
Je compense avec des raquettes souples, du poids en tête et une tension modérée. Voilà plusieurs années que je jouais avec des badmania Impulse et ça m'allait bien.
Suite à des douleurs à l'épaule on m'a conseillé de passer sur une raquette plus légère et j'ai jeté mon dévolu sur une Li Ning Tectronic 3. A ma grande surprise elle est aussi puissante et je l'ai adopté de suite. Du coup je me demande si je ne pourrais pas avoir intérêt à descendre encore un peu en poids tout en montant en gamme et je lorgne sur la Kawasaki Superlight L5. Pensez vous que je peux en attendre un + ?

Salut Javelot,

Lorsque tu dis avoir choisi la Tectonic 3, j'imagine que tu parlais de la version en 5U ? Si oui, la Superlight L5 ne sera que 2g moins lourde donc une différence relativement faible pour que tu puisses avoir autant (ou presque) de puissance.

La question qu'il faut se poser à mon sens, c'est de savoir si tu ressens encore une gêne à l'épaule avec la Tectonic 3. Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il y a un réel intérêt à changer de nouveau de modèle ?
A votre service :)