changement de raquette / seconde raquette
Loader

changement de raquette / seconde raquette

Démarré par fringe, 07 Novembre 2022, 00:15

fringe Le 07 Novembre 2022, 00:15 Dernière édition: 10 Novembre 2022, 20:03 par fringe
bonjour a tous

je joue actuellement avec une astrox77 -> semi-rigide/en-tête/3U

j'aime bien cette raquette et sa technologie RGS du contre poids qui permet de moins sentir le poids en tête et je trouve que ça fonctionne plutôt bien

néanmoins même si je ne ressent pas de fatigue dans le bras en jeu, ni en fin de séance, il semblerait que parfois ce poids en tête se manifeste quand même notamment au niveau de ma vitesse d'exécution / réactivité je suis plus lent pour armer mes coups et parfois plus la séance avance plus je fais de bois et rate mes revers bref j'ai un problème de "poids" mais du coup quelle option envisager ?

dois je passer ce poids de "en-tête" a "neutre" (voir "manche") ou juste passer ma raquette version 3U a une 4U plus légère
quelle serait la plus viable  pour moi et pourquoi ?
et question bonus est ce que la 4U est viable en simple ?

J'ai eu exactement le problème que toi !
Après ce n'est que mon expérience, j'ai eu cette astrox en 3U , je n'avais pas adhéré du tout ! Trop pataude à actionner, j'avais cette sensation de lourdeur... :s: Peut-être une raquette pas adaptée à mon niveau.
Depuis , je suis passé sur une astrox 7DG en 4U .
Certes, moins haut de gamme mais c'est le jour et la nuit.
Essaye de t'en procurer une ( 77) en 4U pour tester afin d'éviter un trop gros changement si tu passes sur du neutre par la suite  ;)

fringe Le 10 Novembre 2022, 19:47 #2 Dernière édition: 10 Novembre 2022, 19:54 par fringe
merci pour ton retour
si d'autre on un avis a partager n'hésitez pas

édit : après réflexion je ne pense pas que je vais changer de raquette car comme je l'ai dit globement j'en suis satisfait
je vais plutôt envisager d'en acheter une seconde pour les jours ou je suis plus fatigue et que ça me pénalise vraiment
mais la question reste la meme
dois je passer ce poids de "en-tête" a "neutre"ou plutot passer ma raquette version 3U a une 4U plus légère

C'est personnel mais ayant l'Astrox 77 en 3U et 4U je la préfère en 4U, je joue mieux avec et j'arrive à mettre plus de vitesse qu'avec la 3U bizarrement