Alternative PMP control EVO
Loader

Alternative PMP control EVO

Démarré par ZiziVert, 03 Novembre 2022, 13:28

Bonjour,

Ma PMP control EVO commence à être bien marquée et au lieu de basculer en cas de casse sur mes deux autres raquettes (trop) différentes je cherche une alternative.

Je suis joueur loisirs, "puissant", une technique à revoir, mobile sur le terrain. Je pense être bien plus en défaut par ma technique et mes placements que par la raquette donc
je pense que c'est un modèle qui me convient.

En regardant sur le net et les sites français avec en filtre: neutre, semi rigide et 3U il n'y a pas pléthore de choix. Le budget sans être illimité n'est pas forcement restrictif non
plus. Ce sera plus une question de coup de cœur ou non mais comme base 100/150€ ça me semble pas déconnant.

J'ai vu du Babolat mais cordant mes raquettes je trouve pas vraiment "friendly" leur string pattern et préfère plutôt prendre autre chose. Il y a aussi du Victor, FZ forza, une
Olivier, une Li-ning (au dessus du budget). Je m'attendais à plus de choix d'où ce topic. Si vous avez d'autre modèles à me conseiller n'hésitez pas.

Merci
++

Bonjour,

pour moi, la référence et mythique raquette en 3u, neutre et semi rigide reste la bravesword 12, que j'ai et avec laquelle je prend énormément de plaisir à jouer.
Là où ça coince, c'est effectivement niveau prix  :(
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Bonjour,

J'allais te dire en effet que la Babolat X Feel Origin Essential est une bonne polyvalente. Dommage que tu n'aimes pas Babolat car le prix est attractif, une bonne disponibilité et elle est vraiment sympathique à l'utilisation.

Si tu es prêt à partir sur un peu plus léger en 4U, ce que je vois revenir ces derniers temps en modèle polyvalent sur les topics ce sont les Adidas Spieler E Aero ou la Yonex Arc Saber 11 play.

La Victor Brave Sword 12 je viens de voir le prix... 198 € l'unité. Si tu en as les moyens je rejoins Kaporal, elle est très appréciée mais encore une fois... Ce prix.

Une autre proposition en revenant sur du 3U du côté de chez Li Ning c'est l'Aeronaut 4000c. Comme tu te définis comme puissant cela pourrait te convenir. La raquette a un poids en tête assez prononcé.

Totale inconnue en 3U semi rigide et poids neutre : la Forza Aero Power 572. Autant le modèle d'avant j'en ai déjà vu autant celui-ci... Si quelqu'un l'a déjà eu entre les mains ?

Dans ton budget de 100/150 € c'est ce que je vois.

En espérant que tu finiras par trouver la raquette de tes rêves !

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je ne sais pas si j'ai une attache particulière au 3U. La PMP est une 3U et j'aime bien joué avec, c'est tout ce que je sais. Est-ce que je saurais percevoir la différence avec une 2U je sais pas.

Bon, je dis pas que j'ai tout vu mais en neutre/semi-rigide graphiquement j'ai pas eu de coup de coeur. Si, peu être la Auraspeed 30h de chez Victor mais il semblerait quelle vibre un peu. La brave sword fait raquette enfant mais elle est plutôt bien réputée. Trouvable à partir de 150€, à voir donc.

Graphiquement parlant j'ai eu plus de coup de coeur du côté des en tête/semi-rigide mais j'ai peur que le changement soit trop... brusque/radical.

Ce que je n'ai pas dit c'est que je joue principalement en double, quelques simples mais c'est de l'ordre de l'anecdotique.

Si tu joues pas mal en double la Adidas Spieler E Aero serait un bon choix. Pas trop lourde, bien équilibrée et réputée pour donner des bonnes sensations/bonne maniabilité en double justement.

Après graphiquement, sache qu'il y a 2 couleurs disponibles pour ce modèle :

- blanc et orange : https://badmania.fr/badminton-spieler-e-aero-blanc-orange-124fp1892.html
- bleu et vert : https://badmania.fr/badminton-spieler-e-aero-bleu-vert-124fp1891.html

A toi de voir mais pour 40 € l'unité si tu en prends 2. C'est une bonne affaire à un prix attractif.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Elle existe même en trois déclinaisons. C'est vrai que pour le prix je pourrai en prendre 2 et leur coller deux tensions differentes ou deux procédures de cordage differentes pour tester. Ouaip, ca se tente ça se tente.

Me laisse encore un peu de temps pour réfléchir à tout ça.

J'avais trouvé une Ashaway viper xt 6000 mais bon 110€. Face à l'adidas, à moins quelle renvoie toute seule les volants, le match est plié.

Retour d'expérience, je suis finalement parti sur une Yonex arcsaber 11 play que j'ai cordée à 11kg en yonex nanogy 99.

Sincement, après 6h de jeu, pas une révolution face à la PMP mais de très bonnes sensations et une bonne facilité de jeu. Il faudrait que je remplace le BG80 de la PMP pour vraiment pouvoir comparer et savoir si c'est le combo raquette/cordage, cordage, raquette ou l'effet nouveauté qui prime sur ces sensations.

Ça me rassure je viens d'en commander une  :D