Problème casse cordage
Loader

Problème casse cordage

Démarré par listys, 02 Novembre 2022, 18:13

Bonjour,

J'ai un soucis non pas avec mon cordage mais le cordage d'une personne de mon club.

Joueuse D7 sur les 3 tableaux, jeux libre tous les soirs + tournois weekend. Et elle casse un cordage par semaine/15j...
J'ai essayé de lui corder de toute les manières possibles, les œillets ne sont pas abîmés, la casse à lieux sur toutes ses raquettes peut importe le modèle. On a essayé différents cordages, nœuds, tension entre 11 et 12Kg, plusieurs personnes ont cordées et à chaque fois le cordage casse en moins de 15 jours ...

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de la casse? parce que ça commence à chiffrer à force. Je vais finir par lui proposer un forfait annuel :hihihi: .  [size=78%] [/size]

A part le décentrage je voie pas trop d'explications.Surtout si vous avez testé plusieurs cordeurs et plusieurs cordages (sauf si tout ceux testés dont 0.65 mm :D)

Decentrage et / ou jeu avec bcp de slice.

Il serait intéressant de savoir où se produit la casse sur le tamis :)

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

j'ai pas l'impression que ça soit du decentrage. La casse est toujours globalement au milieu du tamis. Par contre c'est du genre à faire un slice tous les 2 points  :hihihi: .

Est-ce qu'il s'agit de la même machine à corder lors de tous les recordages ? Si oui, ce ne pourrait pas être lié au pinçage des premières cordes ? En fonction de la jauge et du type de cordage, il peut arriver que la pince "creuse" légèrement le cordage et le fragilise.

Si on prend en compte la fréquence de jeu, ça reviendrait à peu près à une casse tous les 1 mois et 1/2 avec 2 séances par semaine et un ou deux tournois. Ce n'est pas si démesuré que ça si on part du principe que la personne slice énormément et joue avec un cordage granuleux type BG80 à 12kg ...
A votre service :)

listys Le 03 Novembre 2022, 18:36 #5 Dernière édition: 03 Novembre 2022, 18:37 par listys
on a testé avec 2 machines. Une électrique et une mécanique. Pareil à chaque fois.
Après c'est effectivement beaucoup de slice dans le jeux, 3 à 4 séances /semaine de 3h et un voir 2 jour de tournois. On a essayé pleins de cordages mais vu que le résultat est toujours les même on lui corde avec son préféré. Et c'est effectivement le BG80. à 12Kg ^^'

Pas de surprise slice
Et fréquence de jeu conséquente

Elle peut essayer le vbs 68 elle gagnera un peu en durée de vie vs le bg80 mais ça sera pas là solution miracle malheureusement 😔

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

En considérant la fréquence de jeu, je ne vois pas réellement de problème.  Chez mois, un cordage dure 10-15 heures max environ.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: listys le 03 Novembre 2022, 18:36
on a testé avec 2 machines. Une électrique et une mécanique. Pareil à chaque fois.
Après c'est effectivement beaucoup de slice dans le jeux, 3 à 4 séances /semaine de 3h et un voir 2 jour de tournois. On a essayé pleins de cordages mais vu que le résultat est toujours les même on lui corde avec son préféré. Et c'est effectivement le BG80. à 12Kg ^^'
Autre question qui me vient, c'est un problème très récent que cette personne n'avait pas avant ? Ou c'est un problème qui est là depuis ses débuts ?

Non effectivement vu la fréquence de jeu c'est plutôt raisonnable.
Mais étonnant plutôt parce que c'est seulement depuis quelques(4) mois alors que ce n'était pas le cas avant ça. La casse était moins fréquente il y a six mois. la fréquence de jeu était la même, mais c'est peut être arrivé avec l'évolution de son jeu. Pour tout dire je ne joue pas régulièrement avec elle vu la différence de niveau donc je peux pas dire si le changement a été important ^^'.

BG80 plus slice et fréquence de jeu, c'est pas étonnant. Après y a des solutions pour baisser la tension en partant sur une raquette plus rigide et avec un plan de cordage 96 trous comme le propose(ait) Forza. Je joue en nanoray 700RP à 13 kg en jauge 0.66 et je n'ai aucun mal à passer sur ma Forza Ti550VS 96 holes cordée à 10 kg en nanogy 99. en terme de sensations et contrôle, c'est proche, malgré l'écart de tension. Et je ne casse jamais le cordage de la Forza, je le coupe de temps en temps. Et encore, même détendu, ça reste très correct à jouer. Et le plan de cordage augmente aussi l'accroche, donc pas besoin d'un cordage granuleux comme le BG80 pour conserver un bon slice.

Citation de: anthonyquinn le 05 Novembre 2022, 20:20
BG80 plus slice et fréquence de jeu, c'est pas étonnant. Après y a des solutions pour baisser la tension en partant sur une raquette plus rigide et avec un plan de cordage 96 trous comme le propose(ait) Forza. Je joue en nanoray 700RP à 13 kg en jauge 0.66 et je n'ai aucun mal à passer sur ma Forza Ti550VS 96 holes cordée à 10 kg en nanogy 99. en terme de sensations et contrôle, c'est proche, malgré l'écart de tension. Et je ne casse jamais le cordage de la Forza, je le coupe de temps en temps. Et encore, même détendu, ça reste très correct à jouer. Et le plan de cordage augmente aussi l'accroche, donc pas besoin d'un cordage granuleux comme le BG80 pour conserver un bon slice.
Et tu ne ressens pas de gêne au niveau du toucher et du contrôle du volant (au filet notamment) ? Même si un cordage plus granuleux (BG80) apportera une plus grande accroche, je trouve la différence de 3kg énorme pour ne pas ressentir de différence notable.

Etonnamment, non, bon toucher, bon contrôle. Mais ce sont vraiment des raquettes particulières les 96 trous. La tête de raquette est aussi très stable et très rigide. (S ou VS, pour very stiff).