Cherche conseil pour une nouvelle raquette
Loader

Cherche conseil pour une nouvelle raquette

Démarré par Lowki, 02 Novembre 2022, 01:55

Bonsoir les amis badistes,

Pour cette deuxième année de badminton je cherche une nouvelle raquette avec laquelle prendre plaisir a jouer et progresser

Mon budget est de 150€ maximum.

Voici mes ressenties a propos de mes raquettes actuelles:

Babolat i-pulse souple en tête 3U : au début super ! Puissante ! J'envoie souvent en dehors du terrain et faisant de gros smash. Mais au bout de 2h elle finis par me fatiguer car je deviens moins précis au filet.  Et je perds en accélération en FDC.

Une Perfly équilibre neutre et flexible en 3U moins puissante mais beaucoup plus maniable. J'arrive à envoyer loin car moins fatigué a la fin. Mais je sors souvent les volants tout de même.

Du coup je pense chercher une raquette en 4U en tête, semi rigide voir rigide pourquoi pas car apparemment c'est plus précis.

Que me conseillez vous?
Que pensez vous de la king k8 ?  La astrox 7 dg?
Merci d'avance !!

CitationJ'envoie souvent en dehors du terrain et faisant de gros smash
La puissance n'est pas en cause car un smash doit aller vers le bas, pas vers le fond du terrain. C'est donc la technique du smash qu'il faut revoir. (prendre le volant plus haut et le piquer)

Par contre, effectivement, une raquette en tête peut être plus fatigante.

"Les plumes, c'est la vie"

Désolé je me suis mal exprimé. Mes smashs ne sortent pas. C'est quand je dégage qu'elles sortent
Je voulais juste dire que j'avais quand même des bons smash avec.

Et en revers, est ce que ça sort aussi ?

"Les plumes, c'est la vie"

En revers MDC oui ça sort facilement, je n'en fais pas en FDC bien que j'ai des adversaires qui arrive à faire des revers en FDC. Dont un qui possède une yonex astrox 7.

Je n'ai pas encore le déclic pour faire des revers en FDC. L'année dernière y avait un adversaire qui faisait des beaux amorti en revers avec une voltric (force je crois) en 4u.