Aide achat de chaussures de badminton
Loader

Aide achat de chaussures de badminton

Démarré par damol, 22 Octobre 2022, 12:11

Bonjour a tous,

Hier je me suis aperçu que mes  YONEX POWER CUSHION 50 BLANC/BLEU  que j'ai acheté ici même sur Badmania il y a un an et 1 mois était très usé du coté gauche (de plus le haut de la chaussure au niveau du pouce gauche est troué ) car l'on peut mettre 2 doigts au niveau du trou. Mais cela doit être la conséquence de la façon dont je me déplace sur le terrain de badminton.
Donc faut que je me rachète une autre paire de chaussures malheureusement et qui tiendrais un peu plus longtemps aussi si possible.

J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi choisir comme paire de chaussure. Je suis un joueur qui joue 2 à 3 fois par semaines (plus souvent 2 ) et qui fais quelques compétition.

Quel(s) paire de chaussures  me conseilleraient vous ?

PS:
- Pour ce qui est de la marque, je me laisse guider par vos proposition par rapport a mon budget.  Le budget serait au maximum de 120 euros si c'est la chaussure qui me correspond le plus.

- Si vous voulez me posez plus de question, n'hésiter pas. Je regarderais souvent pour vous répondre au plus vite.

Merci par avance pour votre aide  :bye: :D

1 an en jouant 2 à 3 fois par semaine, c'est correct comme durée.

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)

Jira Le 22 Octobre 2022, 22:32 #2 Dernière édition: 22 Octobre 2022, 22:34 par Jira
Salut !

Sache déjà que des chaussures qui durent plus de 1 an, ça veut surtout dire que tu ne les usent pas autant que ça. Personnellement, je dois acheter une paire tout les 6 mois à cause de mon mauvais jeu de jambes et parce-que je joue généralement 5 fois par semaines.

Maintenant pour les chaussures, avec 120 € de budget tu as du choix. La base serait de partir sur les 65 Z de Yonex. Maintenant c'est toi qui voit si tu préfères le comfort, la légèreté, la sécurité, .... Il y a tout un tas de choix qui s'offrent à toi  :bj:.

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65

Les gens te le diront, même si tu ne sens pas l'usure de tes chaussires, au bout d'un an, l'amorti offert  doit avoir presque disparu, donc il faut renouveler.

Bonjour,

Je rejoins grego523. Un an et un mois pour une paire de chaussures c'est bien. Si tu en fais plusieurs fois par semaine surtout. Vu le nombre de sauts/déplacements tu les as bien utilisé.

Pour faire durer davantage ta prochaine paire, tu peux :
- modifier ton déplacement.
- renforcer la chaussure en mettant du sparadrap médical en prévention et/ou rajouter du caoutchouc liquide comme le font les skaters (AllStarGum ou ShoeGoo).
- changer la semelle d'origine une fois usée par une autre semelle (Sorbothane Double Strike ou Sidas Mulsport Activ).

Vu le budget que tu es prêt à mettre, tu peux aussi prendre des chaussures qui ont déjà des renforts latéraux d'origine pour prévenir ce type d'abrasion lors des déplacements.

Pour le changement de semelle, je te conseille de les essayer en magasin avant et de changer ça tous les ans au minimum.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

D'accord. Merci pour votre aide.
J'ai vu les dernière Forza « leander v3 » il me plaise bien mais comme je ne peux pas essayer, je n'ose pas acheter car si la taille ne conviens pas. Car d'une paire à une autre je peux faire du 42 ou 43. Même en Yonex ça dépend de la chaussure et puis de mon ressenti.
Après comme je vais au Yonex IFB mercredi, il va y avoir le stand Yonex donc je trouverais mon bonheur là bas peut être

Salut damol,
Je rejoins tous les avis précédents concernant la durée de vie d'une paire de chaussures. Pour ta fréquence de pratique, un an c'est plutôt pas mal et l'amorti doit être sur la fin.

Pour remplacer ta paire actuelle et au vu de ton budget plus conséquent, en restant chez Yonex, je te conseille sans hésiter les 65 Z2 Momota ou 65 Z3 noir. Pour la taille, tu peux conserver ton 42 habituel.
A votre service :)