Astrox 77 ou Aeronaut 6000C
Loader

Astrox 77 ou Aeronaut 6000C

Démarré par Fulerty, 18 Octobre 2022, 18:40

Bonjour à tous,

Je recherche une raquette semi-rigide en tête avec un poids en 3u.

De mon budget, les avis que j'ai pu lire et mes attentes se démarquent 2 raquettes : La yonex astrox 77 et la li-ning aeronaut 6000c.

Je connais bien la première marque mais absolument pas la deuxième. Je ne sais pas laquelle choisir.

J'ai cassé hier ma kawasaki ninja verte semi-rigide en tête 4U qui me plaisait beaucoup par rapport à mon style de jeu (elle n'existe plus, rip...) avec l'envie d'une raquette un peu plus lourde, mes recherches m'ont emmené sur ces deux-là.

Quelqu'un saurait-il me dire laquelle des deux collerait le mieux à ma kawasaki ?

Merci d'avance.

Salut Fulerty,

Si je ne dis pas de bêtise, la Kawasaki verte dont tu parles était la Ninja 66 Tour+ ?

Si c'est le cas, parmi ta sélection, je pense que l'Aeronaut 6000C sera plus adaptée. Elle sera très légèrement plus lourde (1-2g) mais également légèrement moins en tête (295mm contre 298mm pour la Ninja 66 Tour+). Je pense que l'Astrox 77 sera bien plus rigide et plus en tête également.

Sinon, dans les raquettes pouvant correspondre à tes critères, j'ai repéré :
La 3D Calibar 800 se rapproche de ta Ninja 66 Tour+ avec quelques grammes de plus au compteur mais une rigidité très légèrement supérieure à mon sens. L'Aeronaut 7000C sera plus "confortable" et proche de ta Ninja 66 Tour+ en terme de rigidité mais présente un équilibre plus en tête.
A votre service :)

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Effectivement je parlais bien de cette kawasaki là, j'avais perdu la réf! Je l'ai adoré par son poids léger qui m'a bien aidé pour me remettre de diverses blessures et son équilibre en tête m'a convaincu que c'est ce qui m'allait le mieux.

Quand je l'ai cassé on m'a prêté une raquette un peu plus lourde et là j'ai pu apprécier la puissance ' gratuite ´ on va dire ou ' offerte ' par la raquette ce qui, au final, me fatiguait moins.

Donc si je veux retrouver le même profil, je dois m'orienter sur les Li-ning aeronaut qu'on a cité si j'ai bien compris tes recommandations. A moi de trancher entre les deux désormais ?

Merci en tout cas !

La 6000C sera celle qui présentera le moins de différence avec ta raquette Kawasaki. Par contre, si tu veux marquer un "réel" changement, l'Aeronaut 7000C t'offrira un profil plus puissant mais tu perdras en maniabilité.
A votre service :)

D'accord bon je vais essayer de me décider ! 🤭.

Merci beaucoup et bonne journée.