Achat première raquette
Loader

Achat première raquette

Démarré par mell, 12 Octobre 2022, 17:07

mell Le 12 Octobre 2022, 17:07 Dernière édition: 12 Octobre 2022, 19:52 par mell
Bonjour à tous,

C'est ma première année de badminton en club, un sport que j'ai toujours aimé.
Après plusieurs entraînements avec des raquettes du club, je ressens le besoin d'avoir une raquette personnelle pour passer un palier. La diversité des raquettes et des besoins, la peur de me tromper et l'impossibilité d'échanger me poussent à me tourner vers vous.

J'ai une bonne mobilité, des réflexes et manque peut-être de puissance, car j'ai du mal à envoyer en fond de court lorsque je reprends le volant en l'air, mais pas en cuillère, du bas vers le haut.
J'ai fait quelques recherches, et comptais m'orienter vers un équilibre neutre, ne connaissant pas vraiment mon style de jeu, les forces sur lesquelles m'appuyer ou faiblesses à compenser, avec une flexibilité plutôt semi-rigide.

N'hésitez pas à me corriger ou me poser des questions, tout cela reste très théorique, comme les raquettes que j'ai identifiées jusque-là : Victor K11e, Drive XR, Yonex Nanoflare 500, Astrox 66, Forza Power 376, Aero 776, Adidas Stilistin w3.1, Li-ning Turbocharging 50, 74 jaune, 70b, Ninja x-2020... Côté marques d'ailleurs, Victor et FZ me plaisent plutôt sur le papier.

Au plaisir de vous lire,
Mell

Ak47Soda Le 12 Octobre 2022, 17:38 #1 Dernière édition: 12 Octobre 2022, 17:40 par Ak47Soda
Salut,
Je partirai plutôt pour une raquette souple ou légèrement semi rigide avec soit un poids neutre soit un poids en tête qui te permettrait d'avoir un peu plus de puissance facilement. Sinon le neutre c'est un très bon choix pour débuter  8)
Une SATELITE ESSENTIAL pour débuter peut être une bonne chose.

bonjour

quel budget ?
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Bonjour,

Comme dit Kaporal, d'abord voir quel est ton budget afin de savoir jusqu'où tu es prêt à aller.

Après, si tu sais que tu vas jouer régulièrement, faire des tournois et pourquoi pas t'entraîner avec un coach, cela peut être bien d'acheter non pas une mais 2 raquettes identiques. La casse de cordage est fréquente quand on est un joueur régulier et c'est donc bien d'avoir la soeur jumelle dans son sac.

Et là, d'un point de vue financier, la Kawasaki Ninja X2020 est pas mal avec ses 40 € l'unité. Et les spécificités sont plutôt passe partout : semi rigique, équilibre, neutre et un poids en 4U. Cela te permettra de passer à un matériel de meilleure qualité et qui t'accompagnera dans ta progression.

Après, le mieux c'est de tester car on a tous notre propre ressenti avec les sensations sur une raquette. 

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci pour vos réponses.

On est d'accord sur semi-rigide équilibre neutre voire légèrement en tête. Je note 4U.

Au niveau du budget, je dirais 130 € max. Je peux aussi acheter d'occasion et faire recorder, donc des références connues mais plus disponibles neuves pourraient convenir.