Achat nouvelle raquette
Loader

Achat nouvelle raquette

Démarré par harchiisback, 06 Octobre 2022, 13:37

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je souhaiterai changer de raquette car elle ne me correspond pas ou plus.
Je ne suis pas un expert, je suis simplement amateur, et en loisir. Mais j'aimerai me faire plaisir (avoir de nouvelle sensations, et une nouvelle raquette).
Aujourd'hui, je joue avec une savage woven tour de Dunlop, qu'un vendeur dans un magasin concurrent m'a conseillé pour reprendre le bad. Je suis un peu déçu de mon achat (je joue avec depuis 5 mois).
Cette raquette a une rigidité neutre avec un équilibre neutre, mais elle est très lourde (88g +/-2g), cordée en BG 65 à 11kg.  Je pense qu'il me manque de la maniabilité, et de la puissance.

Mon style de jeu : défensif (essayer de récupérer les smash, dégager loin) et précision (placer le volant sur le terrain, dans les "trous"). En gros j'adore jouer sur les points faibles de mes adversaires, et jouer subtilement.

J'ai essayé une I-Pulse blast 2019 de Bobalot https://badmania.fr/badminton-i-pulse-blast-2019-11fp1412.html, mais je n'arrive pas à finir correctement (bien smasher). Le poids est sympa, et la maniabilité aussi.

J'ai aussi essayé une raquette medium avec un équilibre en tête bien marqué de 84g. J'avais beaucoup plus de facilité pour smasher, mais j'avais une impression de perdre de la maniabilité.

Par rapport à ma savage woven tour, je recherche une raquette avec légèrement plus de maniabilité et en essayant de ne pas trop perde de puissance.
Voici les configurations que j'aurai visé :

Rigidité médium, équilibre neutre, 3U
Rigidité médium, équilibre en tête, 3U - 4U
Rigidité semi-rigide, équilibre en neutre, 3U - 4U
Rigidité semi-rigide, équilibre en manche, 3U - 4U

Je ne sais pas vers quelle configuration partir. Que pourriez-vous me conseiller comme configuration ou comme raquette ?

Merci d'avance pour vos conseilles.
Alexandre

Bonjour,