Nouvelle gamme Babolat
Loader

Nouvelle gamme Babolat

Démarré par mxsk, 13 Juillet 2011, 10:55

bonjour à tous

les nouvelles raquettes babolat sont sur le site depuis quelques temps, certains ont-ils pu les tester ?

Salut Mxsk,

Je suppose que tu parles des Satelite 6.5? Si tel est le cas, voici quelques indications personnelles sur mon ressenti à leur sujet.

Visuellement, les plus réussies sont à mes yeux les Synchro et Power. La Synchro car j'adore son côté vert décalé et la Power pour son côté chromé très réussi.
Raquette en main, j'ai été très surpris. Je connaissais déjà les sensations que proposait la gamme Satelite (des raquettes très tolérantes et agréables à jouer), mais il faut dire que cette série 6.5 est impressionnante dans la facilité de jeu qu'elle offre.

Mon seul petit bémol est personnel: j'affectionne généralement un peu de poids en tête (ma préférée a donc été logiquement la synchro) mais surtout j'ai été étonné de la souplesse de la Lite. Les gens habituées aux raquettes rigides pourraient être décontenancés, mais je le répète tout ces modèles offrent des sensations immédiates de jeu très plaisantes.
Category Manager Europe - adidas badminton

oui oui je parlais des 6.5.

Je joue en 9900 de Yonex et je comptais retourner chez babolat donc sans doute vers la nitro (mon ancienne..) mais avec toutes les nouvelles, je suis un peu perdu

La satelite Nitro reste une excellente raquette mais si tu veux t'orienter vers une 6.5, je te conseille vivement les Synchro et Power. ce sont les deux qui ont l'équilibre le plus proche de la Nitro ce qui devrait t'offrir de nouvelles sensations sans dénaturer ton style de jeu :yes:

C'est exactement ce que j'ai ressenti en testant la Synchro (et aussi avec la Karakal M-TEC 70) : une raquette très tolérante. Moi qui ait tendance à rater pas mal de volants et faire souvent des bois, je suis beaucoup moins pénalisé quand je décentre. Son léger poids en tête permet de gagner en puissance mais je ne sens pas vraiment de lourdeur dans les mouvements rapides. J'arrive même à renvoyer des volants en retard, rarement fond de court mais ou moins ça passe le filet :lol:

bon ça tombe bien ce sont les deux plus jolies :)
par contre laquelle à le poids en tête le plus marqué ?

Pour moi celle qui a le poids en tête le plus marqué est la Power