Aide pour choix d'une raquette
Loader

Aide pour choix d'une raquette

Démarré par Romu11, 26 Septembre 2022, 21:43

Romu11 Le 26 Septembre 2022, 21:43 Dernière édition: 27 Septembre 2022, 00:21 par Romu11
Bonsoir à tous,

Devant la multitude de raquettes disponibles, j'ai bien du mal à me décider pour trouver "la bonne" donc je fais appel à vous pour de bons conseils !

Je fais du badminton depuis 4/5 ans environ (plus ou moins avec le covid...) et ma petite raquette d'entrée de gamme je dirai, commence à bien fatiguer et je souhaiterai donc la remplacer...
C'est une Yonex Voltric 5 (Poids : 85/89gr, Flexibilité : semi-rigide, Equilibre : en tête) qui me va assez bien. J'en ai aussi une autre petite rigide, équilibre neutre qui reste dans la housse car je préfère la première à l'usage.
Les trois quart de mes matchs sont en double/mixte, mon profil : plutôt mobile et assez puissant, sans avoir un super niveau non plus (faut être honnête :hihihi: ).

Une raquette semi-rigide correspond bien à mon "profil" ?
Et niveau budget, inférieur à 100€.

Voilà je crois avoir tout dit, c'est à vous maintenant !

Merci par avance,
Romu

Ak47Soda Le 27 Septembre 2022, 10:29 #1 Dernière édition: 27 Septembre 2022, 10:31 par Ak47Soda
Tu tends à quelle tension ?

Si tu n'as pas de douleurs et que tu arrives à faire FDC FDC sans forcer tu peux rester sur du semi rigide. De même que si tu arrives à gérer le poids en tête sans avoir de gêne/douleur tu peux garder le poids en tête.
Sinon tu peux envisager de passer sur du neutre pour gagner en maniabilité/défense par exemple.

A toi de voir en fonction de ton envie, soit une raquette pour améliorer tes points "forts" soit pour améliorer tes points "faibles"

Bonjour,

10 ou 11kg, j'avoue que je n'y prêtais pas trop attention (en BG65 et il ne dure pas jamais un an, ça casse toujours avant...).