Aide pour choix d'une raquette
Loader

Aide pour choix d'une raquette

Démarré par Romu11, 26 Septembre 2022, 21:43

Romu11 Le 26 Septembre 2022, 21:43 Dernière édition: 27 Septembre 2022, 00:21 par Romu11
Bonsoir à tous,

Devant la multitude de raquettes disponibles, j'ai bien du mal à me décider pour trouver "la bonne" donc je fais appel à vous pour de bons conseils !

Je fais du badminton depuis 4/5 ans environ (plus ou moins avec le covid...) et ma petite raquette d'entrée de gamme je dirai, commence à bien fatiguer et je souhaiterai donc la remplacer...
C'est une Yonex Voltric 5 (Poids : 85/89gr, Flexibilité : semi-rigide, Equilibre : en tête) qui me va assez bien. J'en ai aussi une autre petite rigide, équilibre neutre qui reste dans la housse car je préfère la première à l'usage.
Les trois quart de mes matchs sont en double/mixte, mon profil : plutôt mobile et assez puissant, sans avoir un super niveau non plus (faut être honnête :hihihi: ).

Une raquette semi-rigide correspond bien à mon "profil" ?
Et niveau budget, inférieur à 100€.

Voilà je crois avoir tout dit, c'est à vous maintenant !

Merci par avance,
Romu

Ak47Soda Le 27 Septembre 2022, 10:29 #1 Dernière édition: 27 Septembre 2022, 10:31 par Ak47Soda
Tu tends à quelle tension ?

Si tu n'as pas de douleurs et que tu arrives à faire FDC FDC sans forcer tu peux rester sur du semi rigide. De même que si tu arrives à gérer le poids en tête sans avoir de gêne/douleur tu peux garder le poids en tête.
Sinon tu peux envisager de passer sur du neutre pour gagner en maniabilité/défense par exemple.

A toi de voir en fonction de ton envie, soit une raquette pour améliorer tes points "forts" soit pour améliorer tes points "faibles"

Bonjour,

10 ou 11kg, j'avoue que je n'y prêtais pas trop attention (en BG65 et il ne dure pas jamais un an, ça casse toujours avant...).

Pas de souci pour les FDC/FDC, et pas de douleur, donc pourquoi pas passer sur du neutre (et toujours semi-rigide) pour gagner en maniabilité et défense, c'est bien ça ?

Je rajoute toujours un surgrip par dessus le grip afin d'avoir un manche plus épais, ça change quelque chose sur l'équilibre de la raquette ? Ou rien à voir ?

Ajouter un grip ça change l'équilibre mais honnêtement je l'ai jamais ressenti. Par contre, c'est personnel la taille du manche que l'on souhaite avoir. Ayant des petites mains je préfère avoir un surgrip très fin par exemple.Je connais quelqu'un qui a un manche pratiquement aussi épais que celle d'une raquette de tennis  :hihihi: Il y en a qui enlève le grip de base et qui ajoute seulement un surgrip par exemple.
Encore heureux qu'un cordage casse au bout d'un an, il doit bien être détendu après tout ce temps  :peur:

Pourquoi ne pas tenter aussi de changer ton cordage et/ou augmenter un peu la tension une fois que tu te seras habitué à ta nouvelle raquette ?

Pour le cordage, oui sûrement un peu détendu avant de le changer, mais avec une séance par semaine pour du loisir à mon niveau, ça passe on dira  :)

Merci pour les conseils  :bj:
Je vais regarder pour une raquette comme vu au dessus, et voir ce que je peux trouver par chez moi comme cordage !