Remplacement raquette PMP IMPACT EVO
Loader

Remplacement raquette PMP IMPACT EVO

Démarré par Ranzz, 24 Septembre 2022, 22:17

Salut les badistes,
Cela fait maintenant un peu plus de 2ans que je joues avec la raquette de badmania pmp impact evo ( semi-rigide, en tête léger ) avant j'étais avec la control evo.

Je souhaites donc la remplacer car celle-ci commence à bien fatiguer.. le butt cap est partit hier d'ailleurs.C'est l'une des seules raquettes ou j'ai vraiment pris énormément plaisir d'où le fait que je l'ai gardé aussi longtemps.
Avez-vous des idées de raquette assez similaire à celle-ci par votre expérience de jeu ou autres ?
Pour le moment j'ai repéré la Babolat Xfeel essential sft
Merci à vous  ;)

Salut Ranzz,

Ravi d'entendre que la PMP Impact EVO t'a autant satisfait !

La X-Feel Essential SFT ne présente pas le même profil que la PMP Impact EVO puisqu'elle est rigide neutre en 4U.

Avant de te proposer plusieurs modèles, quel serait ton budget ?
A votre service :)

Ranzz Le 28 Septembre 2022, 22:45 #2 Dernière édition: 28 Septembre 2022, 22:47 par Ranzz
Salut,

Dommage qu'elle soit en rupture de stock sinon j'en aurais repris une hahaJe me suis trompé sur le nom de la raquette je parlais de la babolat xfeel origin essential tek, je ne suis pas un expert sur cette marque  :hihihi:
Niveau budget, maximum 130e

La X-Feel Origin Essential Tek est un profil semi-rigide neutre en 4U, qui sera plus maniable mais moins pêchue que la PMP Impact EVO.

Si tu veux une réelle remplaçante à la PMP Impact EVO, il faut te tourner vers la Li-Ning Aeronaut 6000C qui reprend exactement les mêmes caractéristiques, y compris l'équilibre au mm près.

Merci, j'ai regardé un peu

Le poid en tête n'est pas trop prononcé non plus sur celle-ci ?
Et au niveau du grip je vois que c'est de taille 1 il y a une réel différence par rapport à la PmP impact evo ?  ou si j'ajoute un surgrip c'est bon ?

Le poids en tête est le même oui.

Pour le manche, un surgrip suffira je pense ;)

Bonjour,
Je reprends le fil de discussion car j'ai une question qui s'apparente...
Je joue en pmp impact depuis.... Longtemps ! J'en ai cassé une. Je voudrais aussi un peu evoluer.
La raquette me satisfait pleinement.  Cependant sur la durée elle me fatigue un peu ( la jeunesse !). Je remarque aussi qu'en double ce n'est pas la plus réactive.
J'aime dans cette raquette la puissance facile,  dont j'ai besoin, et sa polyvalence.
Je voudrais la même en légèrement moins fatiguante, un peu plus maniable et tout aussi facile en puissance...
Pour les 3 tableaux alternativement...
Je sais que je vais devoir peut-être chercher le compromis...
Budget 120, 130 euros.
Merci de vos conseils.
😉
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Salut Deuf,

Hormis l'Aeronaut 6000C qui présente un profil très très similaire, je ne vois pas d'autres modèles qui rentreraient dans tes critères.

Dans ce profil là, moi je faisais régulièrement la pub de la N7 TD qui a été remplacée par il me semble là Turbocharging 70 ... A faire confirmer par les membres de la team!

C'était vraiment un rapport qualité prix ouf! Et la technologie TC tu la sens vraiment, après une petite adaptation c'est top!

Sinon une autre idée, pourquoi tu passes pas sur du neutre? Tu répondra à bcp de tes demandes...

OURS

Citation de: OURS17 le 06 Décembre 2022, 16:23
Dans ce profil là, moi je faisais régulièrement la pub de la N7 TD qui a été remplacée par il me semble là Turbocharging 70 ... A faire confirmer par les membres de la team!

C'était vraiment un rapport qualité prix ouf! Et la technologie TC tu la sens vraiment, après une petite adaptation c'est top!

Sinon une autre idée, pourquoi tu passes pas sur du neutre? Tu répondra à bcp de tes demandes...

OURS
Il s'agissait de la Turbocharging 40 qui n'est malheureusement plus disponible à la vente ...

Sinon Richard, je me demandais si la bladex 200 ne répondrait pas également à ses attentes!

4u en tête léger (295mm)!

D'ailleurs, les bladex sont censées remplacer les Turbocharging ou pas du tout ?

OURS

La BladeX 200 pourrait effectivement être une bonne alternative.

Merci de vos réponses !  ;)
Je vais regarder vos conseils.
J'ai en effet pensé aussi à passer en neutre... Mais j'avoue que je suis perdu dans le choix des neutres... :pleure:
Vous proposeriez quoi en lien avec mes demandes qui soit donc neutre mais puissant quand même ?
Merci ! 8)
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]