King K8 / K8 ii / K9 ?
Loader

King K8 / K8 ii / K9 ?

Démarré par Alex2237, 23 Septembre 2022, 14:37

King K8 / K8 ii / K9 ?

K8
K8 ii
K9
Après avoir joué un an avec la K8 je viens de la perdre dans le train... :pleure: :pleure:
Je vais donc racheter une raquette et j'hésite entre racheter ma k8 ou partir sur une k8 ii ou une k9.
J'adorais ma K8 mais je trouvais qu'elle manquait de puissance pour jouer fond de court avec du retard. La K9 annonce être plus flexible et pourrait peut être m'aider sur ce point.
Quel est votre avis sur ces trois raquettes ? Je recherche avant tout une raquette me permettant d'atteindre facilement le fond de court car c'est mon plus gros point faible.

Hello

puisqu'on parle de kawasaki, je me ramène  :D

J'ai la k8 et la k9, et j'ai également un peu de mal à générer de la puissance avec la k8, un peu trop rigide pour moi, et encore moins dans le retard.

La k9 permet de complétement corriger ces défauts et j'ai vraiment beaucoup beaucoup plus de plaisir à jouer avec la k9, même en double, où j'avais un peu de difficulté en défense et jeu rapide avec  la k8.

J'ai fait un retour il y a quelques jours sur la k9 sur le post associé.

Si tu as vraiment du plaisir à jouer avec la k8 et que tu penses pouvoir t'améliorer techniquement pour être beaucoup plus à l'aise en fdc et retard, alors autant partir sur une k8 (II), légèrement moins rigide que la k8.

Si tu veux avoir plus de tolérance tout de suite, en ne  perdant pas grand chose à final, excepté de la rigidité, alors sans aucune hésitation => k9

si tu as des questions n'hésites pas
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Merci de ta réponse !
Je me renseigne alors pour partir sur une K9. Concernant le cordage je n'ai jamais testé le li-ning no1, est-ce un bon combo (tension 12 kg) avec la k9 ?

le cordage ça dépend vraiment du joueur plus que la raquette, mais oui, le lining 1 passerait super bien (ce sera pour mon prochain recordage d'ailleurs)
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg