Dotation entraîneur
Loader

Dotation entraîneur

Démarré par qb06500, 22 Septembre 2022, 11:53

Bonjour à tous,
Entraîneur simultanément à mes études, je souhaitais avoir de la part des personnes sur le terrain leurs retours sur l'accès à des dotations ou sponsoring via magasins.
Merci pour vos retour (en public ou privé)
Cordialement

Bonjour qb06500,

Que souhaites-tu savoir précisément ?

Je suis régulièrement amené à gérer ce genre de demandes pour Badmania, je devrai donc être en mesure de t'apporter quelques éléments de réponse :)
A votre service :)

qb06500 Le 22 Septembre 2022, 12:16 #2 Dernière édition: 22 Septembre 2022, 13:43 par Richard Catroux
Citation de: Richard Catroux le 22 Septembre 2022, 12:12
Bonjour qb06500,

Que souhaites-tu savoir précisément ?

Je suis régulièrement amené à gérer ce genre de demandes pour Badmania, je devrai donc être en mesure de t'apporter quelques éléments de réponse :)

Super merci.
Quelles sont les conditions d'accès, dossier à monter etc pour en bénéficier ?
Merci

Richard Catroux Le 22 Septembre 2022, 14:06 #3 Dernière édition: 22 Septembre 2022, 14:10 par Richard Catroux
Tu as 3 options selon moi :

1 - Tu passes par le club dans lequel tu entraînes et vois si ils ont le droit à des contrats coach ou participatif avec leur magasin partenaire.

2 - Tu contactes en direct les magasins proches de chez toi et tu "vends" les avantages de t'avoir sous contrat.

3 - Tu contactes directement les marques avec la même approche que pour les magasins.

L'option 1 est plutôt destinée aux entraîneurs salariés d'un seul et unique club (ou groupement de club) car ils ont logiquement certains avantages avec leur magasin partenaire, en fonction de la quantité de volants achetés sur l'année généralement.

Les options 2 et 3 sont plutôt valables si tu entraînes à ton compte dans différents clubs. Le plus dur reste de convaincre le magasin ou la marque que tu peux leur rapporter de la visibilité (à l'entraînement ou en compétition, coaching) et même des ventes dans le cas du magasin.

L'option 3 est à mon sens la moins évidente, sachant que la marque voudra que ce soit géré par l'intermédiaire d'un magasin donc autant se rapprocher directement des boutiques proches de chez toi.

Pour espérer les convaincre, tu peux présenter un petit dossier avec CV / lettre de motiv' / perspectives pour le magasin (ou la marque) : public touché (jeunes, adultes, compétiteurs, loisirs, ...), nombre de personnes, connaissance dans les grandes lignes du matériel, ...
A votre service :)