Raquette pour débutant
Loader

Raquette pour débutant

Démarré par Baba93, 18 Septembre 2022, 12:21

Bonjour,

J'ai 39 ans et je viens de m'inscrire au badminton dans le club de ma ville.
J'ai pratiqué le badminton en loisir uniquement jusqu'à présent.

Avant je faisais du sport (course et foot) mais j'ai dû arrêté pendant 6 ans à cause d'une tendinite au tendon.

Je pensais partir https://badmania.fr/badminton-i-pulse-essential-11fp1789.html qui est une raquette polyvalente sachant que je ne connais pas encore mon style de jeu (attaquant ou défenseur).
Qu'en pensez-vous svp?

Sachant que c'est ma première raquette, je  préfère me limiter en terme de budget (60 euros max) afin d'acheter plus tard une deuxième raquette qui repondrait à mon style de jeu.

Merci de votre aide

Bonjour à toi, très bon choix cette raquette est polyvalente/parfaite pour débuter le badminton !  :bj:
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

Je partirai sur un poids neutre (voir en tête) en souple et 3U (ou à la limite 4U mais pas plus léger), à l'époque je t'aurais conseillé la HB80 R de SOTX mais elle ne se fait plus :D

Merci pour vos retour.
J'hésite avec la i pulse power https://badmania.fr/badminton-i-pulse-power-11fp1788.html qui est 3u, neutre, souple mais j'ai peur que c'est une raquette plutôt offensif et je voulais privilégier le poids.

Bonjour,

Je confirme les premiers retours ! Une raquette souple t'apportera un certain confort pour débuter.

Pour l'équilibre, si tu pars sur un poids en tête je te suggère d'avoir une version 4U pour ne pas perdre trop en maniabilité. Par exemple, la Überschall F1.1 pourrait correspondre, tout comme la Tectonic 1 qui vient tout juste de sortir.

Si tu pars sur un équilibre en manche ou neutre, je pense qu'un poids 3U ou (4U à 84g) sera plus pertinent pour gagner en impact, l'équilibre t'apportera quant à lui la maniabilité. La I-Pulse Essential que tu as repéré peut convenir, tout comme la Passion P23 chez Kawasaki.
A votre service :)

Merci pour vos retours. Je vais partir sur l'ipulse essential pour commencer.