Choix chaussures suite tendinite
Loader

Choix chaussures suite tendinite

Démarré par Maxime37270, 17 Septembre 2022, 21:11

Salut à tous,

Je fais appel aux connaisseurs pour l'aiguilleur dans le choix de mes nouvelles chaussures. Le contexte est le suivant :

Jusqu'en février, je jouais avec des Babolat Shadow Team, jamais eu de problème.
J'ai eu envie de changer pour prendre quelque chose d'un peu plus haut de gamme et me suis tourné vers les Yonex Aerus 3. Un tournoi sur sol béton plus tard, tendinite du tendon d'Achille droit...
Après les semaines de repos nécessaires, reprise du bad avec les Aerus, et constat qu'elles manquent sûrement de maintien pour moi puisque début de tendinite à gauche cette fois.

Je me décide donc à changer de chaussures pour prendre quelque chose de plus stable et avec davantage d'amorti. Je me tourne vers les Yonex PC 65z 3.
Première séance en simple (peut-être un peu violente il faut l'avouer) le samedi, et importantes douleurs aux 2 genoux alors que je n'ai jamais ce type de douleurs. Il faut avouer que je me sens assez haut dans ces chaussures et comme si j'étais sur des plateformes donc pas forcément très agréable. Bref, tellement mal que je ne me sens pas prêt à retenter de jouer avec, je pense que le drop est trop important pour moi, et qu'il me faut un drop plus léger, comme les Babolat finalement.

Je me dis donc, pourquoi ne pas racheter les mêmes Babolat, ou sinon profiter de technologies un peu plus poussées avec des chaussures plus haut de gamme.

Quelles chaussures pourraient répondre à mes impératifs à savoir : drop faible et assez d'amorti et de maintien pour préserver mes tendons d'Achille ? Je suis ouvert à toutes les marques 🙂

Merci d'avance aux fragiles comme moi qui ont déjà trouvé chaussures à leurs pieds et qui pourront m'aider 👍

Salut !

J'ai eu le même problème que toi pour les tendons d'Achille mais avec Li-ning Saga. J'ai décidé de changer de chaussures et j'ai voulu tester des Victor en prenant les S82. En une semaine je n'ai quasiment plus rien eu.

Tu pourrais les tester si tu peux te les permettre, ou les eclipsion de Yonex avait un très bon maintien aussi, même si je les trouve un poil moins confortable.

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65

Bonjour,

Je viens de m'inscrire au badminton et c'est ma crainte principale (j'ai du arrêté le sport à cause d'une tendinite au tendon).

Je viens de prendre les Babolat shadow tour (j'étais un peu compressé avec les shadow spirit).
Pourquoi vous ne repartez pas sur des shadow?

Citation de: Jira le 18 Septembre 2022, 09:21
Salut !

J'ai eu le même problème que toi pour les tendons d'Achille mais avec Li-ning Saga. J'ai décidé de changer de chaussures et j'ai voulu tester des Victor en prenant les S82. En une semaine je n'ai quasiment plus rien eu.

Tu pourrais les tester si tu peux te les permettre, ou les eclipsion de Yonex avait un très bon maintien aussi, même si je les trouve un poil moins confortable.

Merci pour ta réponse. Qu'en est-il de la hauteur de talon pour les Victor S82 ? Et pour les Yonex Eclipsion si tu les as déjà testées ? Le mieux étant de pouvoir tester sur place... mais encore faut-il avoir un magasin à côté qui le permette...

[/quote]
Citation de: Baba93 le 18 Septembre 2022, 09:49
Bonjour,

Je viens de m'inscrire au badminton et c'est ma crainte principale (j'ai du arrêté le sport à cause d'une tendinite au tendon).

Je viens de prendre les Babolat shadow tour (j'étais un peu compressé avec les shadow spirit).
Pourquoi vous ne repartez pas sur des shadow?

Initialement je voulais changer pour profiter des technologies un peu plus haut-de-gamme notamment le Power Cushion de Yonex. Mais je commence à me dire qu'investir plus d'une centaine d'euros à chaque fois pour se flinguer n'est peut-être pas la meilleure idée  :fou: Je vais sûrement essayer de reprendre mes Shadow et voir si des douleurs aux tendons ou aux genoux reviennent. Si ce n'est pas le cas, j'ai sûrement trouvé la solution...