Reprise Badminton 18 ans après - Réhabilitation / Choix Raquettes
Loader

Reprise Badminton 18 ans après - Réhabilitation / Choix Raquettes

Démarré par Chris92, 15 Septembre 2022, 09:20

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je découvre une communauté absolument incroyable

Je m'appelle Christophe et j'ai découvert et pratiqué le Badminton en Option sport au lycée il y a 18-20 ans à raison de 3H par semaine
Partant de rien j'avais un niveau classé D à l'époque, j'ai eu un professeur de sport extraordinaire adepte des sports de raquettes, que je ne remercierai jamais assez M.CAUVIN au lycée Geoffroy Saint Hilaire à Etampes (91)

Je viens de retrouver mes raquettes, un retour de volant.... je me remets au Badminton !

Une YONEX Isometric 30VF shaft semi rigide equilibre en tête 93g (qui a subit la non priorité de coup droit en double d'une demoiselle..snif elle est cabossée)
Puis Une BABOLAT Booster Shock (quelle merveille à l'époque) semi rigide 90g balance 295mm equilibre légèrement en tête équipée d'un surgrip Eponge Moumoute qui était magnifique :D :D
Toutes d'origines avec tension cordage d'usine

Puis-je remettre en service ma raquette BABOLAT Booster Shock?  Et comment? Je découvre 20 ans après les progrès technologiques incroyables en raquette, en cordage, en grip, surgrip..

Je vous sollicite également pour trouver une nouvelle raquette (cordée ou non cordée) avec un cordage, un grip, surgrip adaptés pour reprendre autant en loisir qu'en entrainement compétition
Profil Polyvalent - Attaquant

Merci de vos réponses

Hâte de vous lire

Bien à vous

Christophe

Bonjour Christophe,

Bienvenue à la maison

En 20 ans, les raquettes ont effectivement beaucoup évolué. Matériaux, technologies, poids, ... Dans l'idéal je pense qu'il serait intéressant de changer de raquette et éventuellement de conserver ta Booster Shock en raquette de secours.

Ensuite, tout est une question de budget. On trouvera forcément une raquette adaptée à tes besoins quelque soit ton budget mais avant de te proposer différents modèles, je préfère connaître ta tranche budgétaire pour ne pas faire de hors sujet.
A votre service :)

Bonjour Richard,

Merci de ta réponse c'est sympa !

Effectivement je souhaite garder ma Booster Shock en secours, j'hésite entre un cordage en Yonex BG80 Power ou en Babolat IFeel 68

Pour la nouvelle raquette je suis parti sur la même base que les raquettes précédentes à savoir polyvalente pour profil joueur de simple polyvalent attaquant
Maintenant j'ignore tout des caractéristiques des raquettes, est ce qu'une raquette plus rigide mais avec cordage différent pourrait aussi me convenir?
J'aime bien distribuer, analyser le jeu de l'adversaire, le pousser à la faute, varier les coups, prendre les devants quand je considère que je le peux.

Semi rigide
Neutre ou légèrement en tête
Moins de 150 euros

J'ai fait une petite configuration sur base de raquette Babolat Satelite Power 2019
Remplacement du cordage d'origine par du Yonex BG80 Power avec cordage 4 nœuds tension unique à 10.5 ou 11kG (un juste milieu à mon humble niveau de reprise pour éviter la tension trop faible avec perte de rendement du cordage, et je n'ai pas le niveau pour jouer avec une tension forte)
J'ai mis un surgrip Babolat Pro tour en gardant le blister et avec une pose du logo Babolat

En autres propositions il y avait :

Adidas Spieler e aero
Babolat X feel origin essential
Kawazaki ninja X-2020 fr

J'ignore ce qui pourrait me convenir car je n'ai joué que sur les 2 raquettes que j'avais avec profil assez similaire.
En revanche mon niveau avait considérablement augmenté en passant de la YONEX Isometric 30VF à la Babolat Booster Shock

Merci de ta réponse

Bonne journée

Toutes les raquettes que tu as repéré sont semi-rigide neutre, le profil polyvalent par excellence ! Si le poids est en 4U, tu gagneras légèrement en maniabilité tandis que le poids 3U te permettra de mettre plus de poids dans tes frappes, tes attaques notamment.

La adidas E Aero et la Kawasaki Ninja X-2020 sont des raquettes plutôt entrée de gamme mais tu évoques un budget proche des 150€. A caractéristiques égales, une raquette plus haut de gamme sera plus agréable en jeu, pourra t'apporter plus de sensation et moins de gêne (vibration par exemple). La Satelite Power 2019 pourrait être un entre-deux avec un tarif intéressant puisqu'il s'agit d'un modèle plus ancien.
A votre service :)