Exbolt 65
Loader

Exbolt 65

Démarré par DanVy, 14 Septembre 2022, 14:54

Bonjour,
Est-ce-que on a une date pour le cordage exbolt 65?

Bonjour,
A l'heure actuelle, aucune date d'approvisionnement en vue pour la France.
A votre service :)

Toujours pas de nouvelles ? Trop envie de le tester pour le comparer au 63  :D

Citation de: aurel43 le 14 Novembre 2022, 00:28
Toujours pas de nouvelles ? Trop envie de le tester pour le comparer au 63  :D
Toujours rien non, et rien ne bougera d'ici février à priori.
A votre service :)

Ils en vendaient au stand Yonex pendant les IFB

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

T'aurais pu m'en prendre!  :hihihi: ;)

Le meilleur en ce moment et le plus solide vu la jauge...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Mieux que le ex 63 ? En comparaison ça donne quoi THOT si tu as testé ? :)

THOT Le 15 Novembre 2022, 23:44 #8 Dernière édition: 18 Novembre 2022, 02:43 par THOT
Je n'ai pas testé le 63, mais en Colombie Britannique, le 65 est devenu la référence !
Pour ma part, je ne vois pas l'utilité de tester le 63, il offre forcément plus de toucher mais la différence ne doit pas être grande.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 15 Novembre 2022, 23:44
Je n'ai pas testé le 63, mais en Colombie Britannique, le 65 est devenu la référence !
Pour ma part, je ne vois l'utilité de tester le 63, il offre forcément plus de toucher mais la différence ne doit pas être grande.

THOT

Bonsoir,

aurais tu des comparatifs entre les exbolt et le aerobite stp?

Salut

Pour ma part je viens du Bg85, mon cordage préféré depuis toujours, du VBS68 de Victor aussi et le passage au Ex65 s'est fait sans trop de déstabilisation de mon jeu, une perte en précision, en effets aussi, au profit d'une plus grande répulsion...mais comme j'utilise des raquettes bien rigides et avec un cadre très stable (Mxjjs-Bs10-Hx900), cela ne pose pas trop de problèmes. J'ai eu plus de mal avec l'astrox 99 pro que j'ai abandonné du coup, pas assez stable même si bien je sentais bien l'apport des technologies yonex qui facilitent l'accès au haut de gamme. J'ai essayé l'aérobite et franchement j'ai apprécié, moins pour le boost...je trouve qu'une grande différence en terme d'épaisseur de jauge n'est pas pertinente et finalement comme la grande majorité des joueurs que je croise. Je dirais que je préfère le compromis offert par l'exbolt 65 en terme de durabilité sinon tu retrouves beaucoup de répulsion de part et d'autre, mais c'est vrai un peu plus d'effet chez l'aerobite pour moi et une précision légèrement meilleure.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Bonjour,

En début de saison je suis passé de l'Aérobite à l'Exboalt 63, J'ai trouvé que le 63 était beaucoup répulsif et avait moins ce côtés mordant qu'a l'Aérobie. Je n'ai pas ressentie de grande différence au niveau de touché malgré le fait qu'il soit plus lice. Un petit temps d'adaptation à quand même était nécessaire mais maintenant c'est un des meilleurs cordages avec lequel j'ai joué sans hésité. :fiesta:

Yonex a quand même fait très fort avec ce cordage !

Bon, après près d'un mois de test (12h de jeu par semaine) je reviens pour confirmer mes impressions sur ce superbe cordage.
Avec un profil de raquette plutot tolerante il se montre très polyvalent et fun mais aussi hautement prècis et competitif.

Retour d'info excellent tant sur les amortis que les frappes pleine puissance (c'est la ou le 66UM se rate).

Le seul compromis est son exigeance physique et technique car son hard feeling implique un tranfert de l'impact des frappes dans le bras.
Il y a aussi une reduction notable du sweet spot au dela des 11kg, chose moins perceptible avec des cordages plus soft.

Après 1 semaine et demi la tension se stabilise bien ce qui, combiné a ses qualités, permet d'aquerir une bonne memoire gestuelle..
ex: malgré la tige medium-souple je sais exactement quand mes degagements sortent du terrain.

A plusieures reprises j'ai eu l'impression que la raquette ce cassait tellement le son à l'impact est metalique et honetement j'ai jamais eu autant de plaisir à accelerer le jeu et prendre les volants dans le retard fond de court.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Premier fois que je corde du exbolt 65 (11kg) : il a tenu 5 sets... 
Dommage j'ai beaucoup aimé le peu que j'ai joué avec.
Avant je cordais à 10.5kg avec du Nanogy99 et je n'ai jamais eu de soucis de longévité de cordage particulière. 

Si vous avez des retours sur la "solidité/durée de vie" du exbolt 65, je suis preneur ?