Question choix du grade de volant d'entraînement pour compétiteurs
Loader

Question choix du grade de volant d'entraînement pour compétiteurs

Démarré par Samaj, 30 Août 2022, 17:25

Bonjour,

Avis aux experts des volants.
Pour de l'entraînement de compétiteurs allant de D7, R à N, pouvez-vous svp me dire quel grade de volant est le plus adapté selon vous ?
Il s'agit d'un club orienté compétition ayant pour but de satisfaire des compétiteurs de ce niveau sous contrainte budgétaire suffisamment confortable pour pouvoir se le permettre  :).
Et pour les compétiteurs P à D8, votre réponse est-elle la même ?

- Solution "haut de gamme" : un volant grade 2 qui aura un bon vol et une bonne solidité mais dont le prix unitaire est élevé (en grade 2 on a notamment : AS-30, Babolat 2, Forza VIP, RSL 1 voire 2, etc).
- Solution "bas de gamme" : un volant de grade 4 : beaucoup moins solide et vol ou homogénéité parfois pas génial selon le type de volant (en grade 4 il y a notamment les AS10, les Babolat 4, les Forza S5000, les RSL 4).
- Solution "intermédiaire" : un volant de grade 3 afin d'obtenir un compromis sur les critères de solidité, d'homogénéité et de qualité de vol (en grade 3 on a notamment : AS20, Forza S6000, RSL grade 3 ou 2 et Babolat 3).

Merci d'avace pour votre retour !

Bonjour,
Je ne pourrai pas apporter une réponse précise car je ne connais pas tous les volants mais juste vous conforter dans vos réflexions. Après avoir tester dans différents clubs différentes solutions et après analyse budgétaire. Pour les joueurs R, N des très bons volants sont nécessaires et surtout économique. Car peu de bois,  mais de la puissance. (cette puissance n'est pas pas encaissé par les volants moyennes gammes ex:babo 3 rsl 3..., ils se déforment vite). Les très bons volants ne cassent pas résistent dans le temps,  moins de conso,  plus de confort surtout pour le multi.
Pour les P, D je serai tenter de dire hybride qui résistent très bien aux bois,  et on une qualité de vol correct. Le pb des volants moyen bad de gammes c'est la casse rapide et le côté 1 volant vrillé sur 3 etc...

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Dans notre club c'est les AS20 qui ont été choisi avec des niveaux comme tu les as mentionnés. Je trouve que c'est un excellent choix au niveau de la qualité des volants, de la durabilité, des volants qui volent tous à peu près pareil et qui conviennent à un ensemble large de joueurs, plus portés vers la compétition bien entendu.