Bonjour à tous,
Déjà un grand merci à Badmania, je viens de dévorer le site et le forum, c'est vraiment génial !
Je joue au badminton avec des amis depuis plusieurs années, et la raquette que j'ai achetée il y a plus de 5 ans arrive vraiment en fin de vie...
Il s'agit de la Carlton Vapour Extreme Force (85g, en-tête, rigide). Elle me plait bien, mais le grip étant mort, et n'ayant également jamais changé le cordage, on me conseille de la changer plutôt que de faire les changements nécessaires (j'ai dû la payer 30-40 euros à l'époque).
Ayant envie de me faire plaisir, je souhaite investir dans une bonne raquette afin de pouvoir la conserver un bon moment, et progresser avec cette raquette (je compte m'inscrire en club à la rentrée).
J'ai un profil offensif et pense donc plutôt me diriger vers une 3-4U, en-tête, semi-rigide ou rigide. Je joue en double et en simple. Pourquoi pas à l'avenir acheter une seconde raquette avec un équilibre en manche.
Au vue des caractéristiques et des discussions sur le site, 5 modèles semblent tirer leur épingle du jeu (par ordre de préférence selon ce que j'ai vu) :
- Astrox 7 DG (100e) : 83g, en tête, semi-rigide
- Astrox 99 Game (100e) : 88g, en tête, semi-rigide
- Babolat Satellite Blast 2019 (100e) : 89g, en tête, rigide
- Adidas Uberschall F2.1 (60e) : 81g, en tête, semi-rigide
- Kawasaki High Tension G6 (75e) : 84g, en tête, semi-rigide (il me semble qu'il y a une erreur sur le descriptif du même modèle en bleu, qui est annoncé au même prix mais non cordée).
Il y a également la King K8 qui semble encore meilleure, mais avec un budget un peu plus conséquent (160e, non cordée : 84g, en tête, rigide). L'investissement peut peut-être valoir le coup ? A réfléchir.
J'ai également pu voir sur le forum que de nouveaux arrivages de Yonex sont prévus en Septembre, peut-être y aura-t-il de nouveaux modèles et/ou promotions et donc il vaudrait mieux que j'attende un petit peu ?
Auriez-vous des conseils à me prodiguer ?
Merci beaucoup à tous !