Abandon de la part de la mairie : pétition

Abandon de la part de la mairie : pétition

  • 16 Réponses
  • 1559 Vues

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3

Hello ! Merci à tous pour votre soutien et votre intérêt, que ce soit à travers les signatires ou des conseils avisés. Pour la partie proposer quelque chose, on l'a fait, cela est disponible dans le dossier sous la petition (les annexes et courrier au maire). Je comprends le point de vue de faire signer 1000 personnes qui ne sont pas impliquees et dire que ca na pas vraiment de sens. Toutefois, si l'on ne compte que sur les 431 adherents du club, en plus en cette periode estivale, ca va etre difficile de montrer que ça impacte du monde car on peut honnetement penser que seulement un certain pourcentage va signer. Pas parce quils sen foutent, mais parce quils ne font pas attention ou parce quils ne comprennent aujourdhui pas bien les enjeux, ou parce quils ne fonctionnent pas trop avec les petitions, parce que ce sont des jeunes et que la communication doit etre tranferee aux parents quand on na pas leur contact direct etc.La pétition c'est une de nos démarches, mais il ny a pas que ça ! NewT effectivement à la base, la pétition concerne plutôt un public suresnois directement impacté par ces changements radicaux, et pour ne pas faire trop long, on a minimisé en parlant uniquement de nos pertes, mais encore une fois, le reste figure dans les annexes. Mais cest tres long et en general les gens -hors bureau, hors CA- n'ont pas le temps et veulent un résumé de l'essentiel, ce qui impacte, les conséquences. Le texte de la pétition ce nest pas tout ce qu'on montre a la mairie ;-)
Merci pour la suggestion de nouvelles idées :) on va reflechir pour voir si  et comment ça peut s'appliquer à notre cas !


  • Newbie
  • *
  • Messages: 1

Salut !

Je suis peiné de voir la situation dans laquelle cela te mets mais également toute l'association.
On a connu une situation très similaire avec notre association et on a trouvé une solution à ça mais ça nous a pris beaucoup de temps (et une bonne dose de chance)...

On a pas eu le soutien de la mairie. Pour tout te dire, on joue même sur des terrains privés dans la ville mais on a pas accès au gymnase municipal (ce qui génère un coût important pour les adhérents).
Malgré les relances, ça n'a jamais abouti.

Du coup, on a commencé à se renseigner sur les villes aux alentours et voir lesquels seraient réceptives à notre projet (plus simple quand c'est une ville qui n'est pas encore affilié à la FFBaD)
Pour cela, il faut appeler toutes les communes aux alentours. Ca prend du temps mais ça a payé pour nous.

Si jamais cela intéresse une commune, il ne faut pas lâcher le morceau, c'est important presque "d'harceler" jusqu'à obtenir ce qu'on veut.
Par exemple, aller rencontrer un maire lors de l'un de ses déplacements pour inaugurer tel ou tel chose, ça fait partie des choses intéressantes à faire.
Ou encore (et c'est plus relou mais ça aide bcp), faire du réseautage avec des personnes proche du maire ou de la direction des sports, ça peut débloquer les choses...

En faisant tous ces efforts, tu pourras peut-être trouver 1 ou 2 créneaux aux alentours.

Bref, au plaisir d'en discuter avec toi si on peut t'aider d'une quelconque manière.
D'ailleurs, nous risquons peut-être de nous rencontrer la saison prochaine car nous allons représenter la ville d'Antony :).

Bon courage à toi et à tous ceux de l'association.