Problème prise de raquette
Loader

Problème prise de raquette

Démarré par Dobz, 11 Juillet 2022, 10:53

Bonjour à tous, j'ai un sérieux problème de prise de raquette je pense, je casse souvent des bois 3 raquettes cette saison.
J'ai beau avoir changé le lieu de stockage des raquettes, me laver beaucoup plus souvent mes mains après chaque match car je transpire beaucoup, rien n'y fait.
Je ne voit que ma prise de raquette comme problème, à chaque fois où presque sur une frappe, 1 fois sur un dégagement.
Que la raquette soit neuve ou 1 ou 2 ans elles finissent toute par cassées.
J'en suis à un stade où je casse plus de manche que de cordage.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider à corriger ma prise qui ne doit pas être bonne, à savoir que je casse à ras de la tige à chaque fois. Merci d'avance.


 Salut,
J'ai vu un joueur qui cassait aussi (1 fois). Sa particularité, c'est que, pendant l'échange, il tapait très souvent le sol avec sa raquette sur les reprises d'appui. Je lui ai fait la remarque, il ne s'en rendait pas compte.

"Les plumes, c'est la vie"


Non, pas d'appuis avec la raquette rien de tout ça. Une raquette neuve a cassée au 2 ème match... Le problème vient de ma gestuelle je pense

Ca arrive de casser le manche, mais plusieurs fois dans la saison c'est plus rare.
Est ce que c'est la même référence de raquette à chaque fois ? Si oui c'est peut être lié à un défaut de fabrication d'une référence précise.
Sinon en général c'est les chocs à répétition, ou alors dernier point que tu soulignes, la transpiration, si tu transpires beaucoup lors des matchs, même si tu te laves les mains entre 2 matchs, la transpiration du match va rester sur le grip et peut aussi contribuer à favoriser la casse, ce que je fais depuis longtemps, c'est entourer le manche d'une couche de scotch transparent avant la pose de grip/surgrips, cela évite que la transpiration rentre dans le bois, mais là encore, faut transpirer pas mal pour casser le manche.


La gestuelle, j'ai du mal à imaginer comment cela peut casser un manche ...

AS11, duroa z strike


Salut


Tu te procures de la lasure pour protéger le bois. Passe trois à quatre couches au pinceau ou au pistolet. c'est très efficace, cela pénétre le bois et y dépose une couche protectrice. Mieux que le vernis à bois dans ce cas précis.
Fais-le à chaque raquette neuve, avant toute utilisation.


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Pas bête la l'assuré a tester. Cette saison j'ai cassé en marque une Victor, une Sotx et dernier tournoi une Babolat.