Gamme confort
Loader

Gamme confort

Démarré par 24Satangel, 29 Juin 2022, 15:09

Bonjour, quelles sont les différences entre des Yonex power cushion comfort z2 men, et les Victor P9500 ?

Je possède les Yonex depuis 1 an maintenant, et j'en suis vraiment content, j'avais précédemment des Aerus qui n'étaient pas du tout adapté à ma morphologie, et mes tendons n'ont pas aimé.
J'ai eu de bon retours de la part de la marque Victor depuis quelques temps, et je me demande ce que valent leurs chaussures ?
Question subsidiaire, combien de temps durent vos chaussures en moyenne ? Je commence à avoir la semelle qui devient lisse.

Je change de chaussures tous les 6 mois au moment des soldes de préférence. Avec deux entrainements par semaine plus compétitions et IC (une 20aine de we en gros sur l'année)

Il est assez difficile de comparer deux modèles de marques différentes. Je pense que les Comfort Z2 sont plus proches du pied comparées aux P9500 avec une tige plus souple.

Si les Yonex t'apportaient satisfaction, et que ta taille est toujours disponible, je repartirai sur le même modèle pour être certain d'avoir une paire de chaussures qui te correspond.

Pour la durée de vie, tout dépend de ta fréquence de jeu et de ton jeu. Personnellement, je les change tous les ans (avec une coupure d'un mois l'été environ) pour deux séances par semaine plus 2-3 tournois dans l'année plus les Interclubs. Mon signal pour les changer, c'est lorsque je sens au niveau du talon que l'amorti est moins efficace et pourtant, elles sont encore très propres d'apparence.
A votre service :)