Job d'été et programme estival
Loader

Job d'été et programme estival

Démarré par Bad Player, 10 Juillet 2011, 10:38

Bonjour,

Comme je suis un joueur qui a du mal à finir les sets et les matchs à cause de la fatigue, j'ai décidé  de me lancer dans un programme estival basée sur l'endurance, mais en parallèle j'ai commencé aussi mon job d'été qui est relativement physique.

Le problème c'est que quand je rentre le soir (ou en fin d'après-midi), j'ai plus trop d'énergie pour courir ou me mettre à de la musculation. Et j'ai peur qu'en fin d'été je sois complètement lessivé physiquement.
Alors j'essaie de faire un peu de vélo, mais je sais pas si c'est bien efficace. Et peut-être que je devrait en faire sur une longue durée ou une plus forte intensité.

Et puis je travaillerais parfois de nuit (genre 1h-8h30). Donc c'est pas facile programmer sa journée.

Donc ma question la voici la voilà, dois-je me forcer à suivre le programme estivale à la lettre pour obtenir des résultats, ou n'y a-t-il d'autres exercices qui serait plus adapté à mon rythme de vie ?

C'est un travail en usine réfrigérante parce qu'on travail de la nourriture pour sandiwch et pizza.
Dans mon service, on parle en dixaines de kilos, voire plus. Donc faut porter des sacs allant des fois jusqu'à 15kg. Et il faut parfoit se baisser pour mélanger ce qu'il y a dans les cuves.

Tout ça pour te dire que quand je rentre, j'ai plus envie d'un massage que d'une séance de muscu :yes:

serif60 Le 10 Juillet 2011, 11:46 #3 Dernière édition: 10 Juillet 2011, 20:05 par en3rgizR
Sinon tu ne fais rien le soir pour te reposer, mais tu fais ça le week end ! Comme ça, ça mitige les efforts ! Un peu toute le semaine avec ton taf, puis le week (pendant la matinée par exemple) tu fais des exercices plus spécifique au bad.

C'est sûr ce sera pas pareil mais c'est une autre solution !
VIVE LE BAD !!!

A la rigueur tu peux éviter les séances de musculation et te concentrer sur le vélo et la course à pied histoire de bosser l'endurance/résistance à l'effort au niveau cardio-pulmonaire, ce qui à l'air de te manquer. Mais bon faudrait l'avis de Maxime ou Renault j'pense

Merci pour vos suggestions, c'est vrai que ça à l'air plus faisable comme ça.

C'est qui Maxime et Renault ?

Les administrateurs, qui par la même occasion ont fait le programme, donc c'est plus à eux de répondre (ils seront plus à même de le modifier)

fab(ad) Le 10 Juillet 2011, 15:27 #7 Dernière édition: 10 Juillet 2011, 20:05 par en3rgizR
Perso, j'vais alterner VTT et kayak de mer durant mes vacances bretonnes !

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

On croirait entendre parler mon beau-frère ^^

Profites-en bien alors ;)

Il s'agit de Renaud et non pas Renault, sinon c'est les voitures...;)

Renaud, c'est le chanteur ? Non je déconne.

Ne serait-ce pas toi le maxime dont-on parle ?

polo26 Le 10 Juillet 2011, 20:26 #11 Dernière édition: 11 Juillet 2011, 00:20 par en3rgizR
Absolument pas, Maxime c'est Maxime... mais je pense que pour le programme Renaud sera plus à même de te répondre ;).

Le programme de Renaud est sous la rubrique "Mistral Gagnant"... :X