Aide choix raquette
Loader

Aide choix raquette

Démarré par TY, 21 Juin 2022, 04:36

Bonjour,
je fais du bad 6h par semaine depuis 6 mois avec une vielle raquette et je voudrais donc changer
Je compte en faire pour au moins 3ans encore donc je voudrais qqch qui me tienne tout ce temps et avec laquelle je pourrais avoir un bon niveau
je joue actuellement beaucoup cour, je manque de puissance et de longueur et j aimerai varier mon style pour etre capable de jouer plus fort.
je ne sais pas si il faut que je parte sur une raquette tres maniable qui va m aider dans mon style actuelle ou je dois partir sur une raquette plus puissante (et si oui a quelle point?)
j ai jusqu'a 100-120€ de budget

Pimouse Le 21 Juin 2022, 11:19 #1 Dernière édition: 21 Juin 2022, 12:37 par Pimouse
Salut ,

Tout d'abord avant de parler de raquette puissante il faut savoir que ça viendra avec le bon geste et le relâchement plutôt que la raquette .

Concernant le profil de raquette au vu de ton profil débutant et de ta marge de progression il faudrait un modèle qui puisse te correspondre pour ta pratique actuelle comme pour ta progression futur.

Aussi j irais vers un modèle souple a profil neutre .
Chez Babolat plusieurs références peuvent correspondre à ce profil suivant ton budget.

A savoir que le moment venu un changement de cordage te permettra également d accompagné ta progression plutôt que de changer de raquette directement.

Richard pourra t orienter sur des modèles plus précis en cas de besoin .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Je confirme les propos de Pimouse (on t'embauche quand ? :) ), une raquette souple t'apportera du confort et de la tolérance tandis que l'équilibre neutre te permettra de garder une bonne maniabilité.

Babolat est effectivement bien présent sur ce segment, la Satelite Essential 2019 étant selon moi une référence absolue.
A votre service :)