Aide choix raquette
Loader

Aide choix raquette

Démarré par TY, 21 Juin 2022, 04:36

Bonjour,
je fais du bad 6h par semaine depuis 6 mois avec une vielle raquette et je voudrais donc changer
Je compte en faire pour au moins 3ans encore donc je voudrais qqch qui me tienne tout ce temps et avec laquelle je pourrais avoir un bon niveau
je joue actuellement beaucoup cour, je manque de puissance et de longueur et j aimerai varier mon style pour etre capable de jouer plus fort.
je ne sais pas si il faut que je parte sur une raquette tres maniable qui va m aider dans mon style actuelle ou je dois partir sur une raquette plus puissante (et si oui a quelle point?)
j ai jusqu'a 100-120€ de budget

Pimouse Le 21 Juin 2022, 11:19 #1 Dernière édition: 21 Juin 2022, 12:37 par Pimouse
Salut ,

Tout d'abord avant de parler de raquette puissante il faut savoir que ça viendra avec le bon geste et le relâchement plutôt que la raquette .

Concernant le profil de raquette au vu de ton profil débutant et de ta marge de progression il faudrait un modèle qui puisse te correspondre pour ta pratique actuelle comme pour ta progression futur.

Aussi j irais vers un modèle souple a profil neutre .
Chez Babolat plusieurs références peuvent correspondre à ce profil suivant ton budget.

A savoir que le moment venu un changement de cordage te permettra également d accompagné ta progression plutôt que de changer de raquette directement.

Richard pourra t orienter sur des modèles plus précis en cas de besoin .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Je confirme les propos de Pimouse (on t'embauche quand ? :) ), une raquette souple t'apportera du confort et de la tolérance tandis que l'équilibre neutre te permettra de garder une bonne maniabilité.

Babolat est effectivement bien présent sur ce segment, la Satelite Essential 2019 étant selon moi une référence absolue.
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 21 Juin 2022, 12:02
Je confirme les propos de Pimouse (on t'embauche quand ? :) ), une raquette souple t'apportera du confort et de la tolérance tandis que l'équilibre neutre te permettra de garder une bonne maniabilité.

Babolat est effectivement bien présent sur ce segment, la Satelite Essential 2019 étant selon moi une référence absolue.

Quand tu veux Richard ça serait avec plaisir 😇

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

merci pour vos réponses
Mais vous ne pensez pas que prendre une raquette plus difficile a prendre en main peut me forcer a mieux jouer plutot que de prendre une raquette qui ramene tout?

Non clairement pas
Une raquette ne donne en aucun cas la technique ou la puissance d un joueur .

Elle ne fait qu accompagner le joueur .
Et son niveau de manière intrinsèque.

Un profil plus exigeants demandera une implication du joueur plus importante également que ce soit sur la gestuelle ( timing de frappe / trouver la zone de frappe ) que de son déplacement ( ne pas être en retard / anticipation ) . Sans compter l aspect frustration de ne pas pouvoir utiliser la raquette pleinement ou encore l aspect blessure .

D autant plus qu elle ne te bridera pas dans ta progression car tu pourras faire évoluer le cordage le moment venu .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Au vu de ton profil, je ne peux qu'aller dans le sens de Pimouse et de Richard.Si tu joues avec une raquette trop exigeante pour ton niveau, tu risques d'éprouver des difficultés à mettre un jeu efficace en place, voir pire, tu risques de te blesser si tu forces trop.
Une raquette souple ne veut pas dire raquette de débutant ou de faible niveau. C'est une raquette qui est plus permissive et qui te donnera une puissance plus facile d'accès ce qui t'aidera à compenser tes lacunes.Quand tu seras capable de jouer sans difficultés sur tout le terrain, tu pourras envisager une raquette plus rigide, mais il faut savoir avancer à son rythme :)
La raquette Babolat qui t'es proposée est une excellent compromis maniabilité/puissance pour un prix très correct. Il restera également le cordage dont tu pourras adapter la tension pour un peu plus de précision ou de puissance.
Yonex Z-Speed / Ng95 11kg
2 Yonex Z-Strike / Ng99 11kg / LN1 12kg
Li-Ning N99 / Bg80 11kg
Yonex Z-Force 2 Lin Dan rouge / Bg80 power 11kg (à vendre)
Yonex Nanoray 900 / Bg80 power 11kg (à vendre)

Je confirme... Quand tu passes le permis puis que tu es jeune conducteur, on ne te mets pas une F1 dans les mains, même si tu as les moyens financiers. Tout simplement parce que tu vas tu tuer avec.

C'est moins dangereux au bad  :hihihi:  mais tu joueras beaucoup mieux avec une raquette plus simple à maitriser. Sans compter les possibles blessures avec des raquettes exigeantes (tendinite par exemple)

"Les plumes, c'est la vie"

ok merci
je resterai donc sur une raquette plus polyvalence comme la satellite