recorder raquettes
Loader

recorder raquettes

Démarré par Artour, 10 Juin 2022, 15:01

Bonjour je me remet au badminton, je me suis équipé d'une carlton powerblade f100 mais je souhaiterais une seconde raquette de rechange.
Je me posait la question de s'il serait valable de recorder mes anciennes raquettes, ne me souvenant pas de leurs "qualités" & prix:
il s'agit d'une Yonex ArcSaber Pegasus (cordage et grip HS) et une Babolat n-force Power (cordage et grip HS)
ou mieux vaut il en acheter une neuve?

Merci d'avance :)
:bye:

Je ne connais pas ces raquettes mais à moins que tu sois un gros casseur de cordage, ta 2è raquette ne va te servir que très rarement et statistiquement plutôt à l'entraînement qu'en compétition donc j'opterais sur un changement de gripp/cordage sur une des 2 raquettes si tu veux la jouer économe.
Si tu veux te faire plaisir ou si tu n'as pas de pb de budget, une 2è raquette proche de celle que tu as déjà est mieux mais sans doute pas indispensable si tu es pour le moment sur un niveau de pratique où tu te poses encore la question.

Bonjour,

Si tu as une pratique orientée plus performance, on conseille généralement d'avoir une "soeur jumelle" dans le sac et/ou d'avoir "une petite soeur" qui soit moins exigeante/traumatisante lors des matchs où on manque de jus. On sort la "raquette facile".

Tes raquettes sont "vieilles" mais pas obsolètes. Si tu ne vois aucun dégât sur les cadres/tiges, quelle raison de racheter ? Surtout si elles te plaisent/te conviennent.

Un grip c'est 3 € et un cordage avec la pose entre 15-20 €. Ta raquette de secours te revient donc à 23 €. Imbattable. Encore une fois mieux vaut rester sur un modèle que l'on connaît et qui convient.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"