Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
aide choix raquette neutre
Loader

aide choix raquette neutre

Démarré par toomm, 08 Juin 2022, 09:02

Bonjour les Badistes,
je joue actuellement en wilson Px7600, mon style de jeu est plutôt orienté sur le smash et les attaques rapides, j'ai un niveau D7 en simple.
je voudrais changer de type de raquette et passer sur une raquette équilibré neutre, c'est le reste des caractéristique dont je doute encore : semi rigide ? rigide ? 3U ? 4U? J'aimerais une raquette qui me permet d'améliorer d'autres points telle que le drive ou la maniabilité mais tout en gardant une bonne puissance au smash.une raquette qui soit plus réactive sur les drives que ma px7600 que je trouve un peu molle dans ce domaine,

j'avais vu l ultimate control de chez Badmania qui m avait l'air intéressante, quand penser vous de cette raquette au niveau réactivité, maniabilité et puissance ?

Ah ah étonnant ! Je suis dans la même configuration que toi !
Je joue depuis des années avec cette wilson qui a ce point faible malheureusement mais c'est difficile de s'en séparer  :o
Pour ma part , je suis passé sur une adidas uberschall 5U depuis hier, joué juste une petite heure donc trop léger pour faire un retour.
J'avais eu la badmania , bonne raquette polyvalente certes plus précise mais pour moi il me manquait cette puissance en smash dont je suis habitué...

la duora 10 serait un modèle qui conviendrait parfaitement

ou à voir du côté des auraspeed de Victor
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Citation de: aurel43 le 08 Juin 2022, 09:58
Ah ah étonnant ! Je suis dans la même configuration que toi !
Je joue depuis des années avec cette wilson qui a ce point faible malheureusement mais c'est difficile de s'en séparer  :o
Pour ma part , je suis passé sur une adidas uberschall 5U depuis hier, joué juste une petite heure donc trop léger pour faire un retour.
J'avais eu la badmania , bonne raquette polyvalente certes plus précise mais pour moi il me manquait cette puissance en smash dont je suis habitué...

C est ca qui me fait peur, que les neutre manque de puissance en smash,
J ai testé quelques raquettes et à chaque fois il me manquait toujours quelque chose que la px7600 avait.

J ai déjà testé la duora 10 et je trouvais justement qu il me manquait un peu de puissance en smash, c est pour ça que j avais regardé du côté de l ultimate control, mais après mon jeu a évolué donc peut être qu il faudrait que je la réessaye.

Quelqu'un saurait faire le comparatif entre la duora 10 et l ultimate control

Après ce que je fais parfois je corde ma wilson en bg80 pour le dh cela compense en précision...
De ma mémoire lointaine, la duora est plus précise mais aussi plus rigide que la control ! Pour moi ça reste une des meilleure raquette qui existe et reste introuvable actuellement.

A mon sens, la Duora 10 sera légèrement plus rigide que la Ultimate Control, donc plus réactive mais moins tolérante. Et pourquoi ne pas partir sur une raquette rigide en tête en 4U ? On améliore la réactivité/maniabilité avec la rigidité et le poids 4U mais on conserve de l'impact dans les attaques avec l'équilibre en tête.
A votre service :)

ma wilson est deja une 4U et j'ai remarqué qu après avoir mis un peu de poids sur le manche ( test du scotch dans le bas du manche pour faire une boursouflure ) mes défenses était bien meilleurs qu'avant, c'est pour cela que je me suis dit qu'une raquette neutre me conviendrais peut être mieux.
j'ai déjà testé comme raquette rigide en tête en 4U la king k8 mais en double je n'arrivais pas a utilisé tout son potentiel, peut être trop en tête pour moi et l'astrox 99 mais là, c'était les défenses mains basse ou j'éprouvai des difficultés.
Sinon j'avais pensé a l'astrox 77 en 4U mais pour en trouver une c'est compliqué

Citation de: toomm le 09 Juin 2022, 14:00
ma wilson est deja une 4U et j'ai remarqué qu après avoir mis un peu de poids sur le manche ( test du scotch dans le bas du manche pour faire une boursouflure ) mes défenses était bien meilleurs qu'avant, c'est pour cela que je me suis dit qu'une raquette neutre me conviendrais peut être mieux.
j'ai déjà testé comme raquette rigide en tête en 4U la king k8 mais en double je n'arrivais pas a utilisé tout son potentiel, peut être trop en tête pour moi et l'astrox 99 mais là, c'était les défenses mains basse ou j'éprouvai des difficultés.
Sinon j'avais pensé a l'astrox 77 en 4U mais pour en trouver une c'est compliqué
Slt la duora 10 est une des plus puissante neutre en smash et la k8 aussi, vuce que tu dis je pense qu'elles sont trop rigide pour toi. Effectivement l astrox 77 serait une bonne alternative. Ou une astrox 7. La ultimate contrôle et moins puissante que toute celle là. Je serais toi je chercherais déjà une semi rigide.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

si tu as aimé la K8 mais un peu trop exigeante, moi je dis la k9 pourrait être la solution idéale, si tu peux tester

La. honor s9 également avec son côté speedy mais vu que tu es plutôt attaquant que contreur / rameur, la k9 serait plus adaptée

J'ai pu comparé la K8 est la honor s6 (en manche !) et la honor est tellement facile d'utilisation, incroyable ! mes smash étaient limite plus puissant par rapport à la K8 car beaucoup plus tolérante est facile d'accès (j'ai pas encore le niveau pour profiter au max de la K8)

j'hésite encore entre la k9 et la s9 pour ma prochaine raquette
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

d'accord merci du conseil, je vais rester sur du semi rigide du coup.
pour la k9 et la s6 que tu as testé, tu les a trouvé comment niveau réactivité sur le jeu a plat ?