Conseil Cx9000 Alternative
Loader

Conseil Cx9000 Alternative

Démarré par THOT, 05 Juin 2022, 03:38

Bonjour,

Je voudrais un conseil. Je recherche une raquette très similaire à la cx9000 (rigidité, sensation nette, longueur du shaft) ; exception faite du poids global que j'aimerais un peu plus lourd soit du 4U et du poids en tête que j'aimerais léger en tête, cette fois. Concernant la technologie du manche, en bois, hybride ou carbone cela m'est égal.

J'ai pensé à la 98k de victor, mais je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir la tester malheureusement...

Explication : la cx9000 en 5U donc est très proche de mes Bs10 en 3U, exception faite du poids global. Je recherche un intermédiaire en terme de poids. Je n'ai pas de Bs10 en 4U.

Des suggestions ?

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Pimouse Le 05 Juin 2022, 07:50 #1 Dernière édition: 05 Juin 2022, 07:56 par Pimouse
Salut Thot ,
La Thruster cy c la comme ça est le modèle qui " pourrait" correspondre à ta demande.

Bien bien rigide ( idem 98 k )

Tête Aero mais tamis large qui rappel fortement une nanoray 800 box en bas mais Aero fin en haut .

Tige plus longue que la 98k qui elle reprend la longueur quasiment d une nano 800 .

Et un poids en tête un peu plus présent
Swing weight 98 k en 4u fait 83,  la cy fait 84.3 .
Soit quasi identique à une drive x9x.
Donc neutre a tendance en tête ou la 98 k est neutre a tendance en manche .

C'est sur le papier je pourrais te faire un retour en jeu lundi elle vient en remplacement de ma défunte 98 k qui devient compliqué à trouver en 4u au vu des stocks en Asie actuellement ...

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Salut Pimouse !

Cela tombe bien, elle m'a fait de l'oeil pendant un bon moment cette thruster cy c, dotée d'un paint job vraiment sympa, franchement masculin (ce qui est plutôt rare de nos jours). Donc elle serait en tête mais léger, tige longue, ça m'intéresse là ! Dommage qu'elle ne soit plus dispo sur badmania...
Je ne me suis pas laissé tenter finalement car très peu de retours crédibles dessus et puis je deviens de plus en plus sceptique vis à vis des nouveaux modèles (toutes marques confondues).

J'attends ton retour !  J'espère qu'elle dispose d'un contrôle vraiment de qualité et propose une belle puissance disponible !
Tu m'as convaincu, la 98k n'était pas faite pour moi, dommage elle est "classe" cette raquette...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

J'ai pris la dernière cy vendredi sur badmania sorry c'est ma faute 😂

Sans problème je te donne un retour lundi soir ou mardi matin après une petit séance pour dégrossir les sensations.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Pas de soucis ! C'est de bonne guerre !

Et cela me permet de profiter de ton retour là-dessus, cool, j'aime bien Victor, j'espère juste que je ne serai pas déçu. Je me demande comment les autres joueurs arrivent à se satisfaire des nouvelles gammes de raquettes, c'est vraiment une énigme pour moi...je reviens toujours inexorablement aux anciennes dans le temps. C'est terriblement frustrant !!!

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Ben alors Thot, exit l'AX 99 ? 😉

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1

Honor S9 KSB 65ti 11kg5

Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5

Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5

Yes, pourtant je sais qu'elle comblera bien des joueurs...mais pour moi l'aventure s'arrête là.
Elle est plus facile à jouer, puissance plus accessible mais niveau contrôle quand le niveau de jeu monte elle ne tient pas face à ma Bs10.
Pas assez de sensations, de contrôle dans le jeu rapide même en simple...
Pour le moment j'accepte le petit inconvénient du poids global de la Bs10 en double quand ça joue vite, elle se rattrape ailleurs largement.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

anthonyquinn Le 06 Juin 2022, 10:57 #7 Dernière édition: 06 Juin 2022, 22:22 par anthonyquinn
Citation de: THOT le 05 Juin 2022, 09:28
Je me demande comment les autres joueurs arrivent à se satisfaire des nouvelles gammes de raquettes, c'est vraiment une énigme pour moi...je reviens toujours inexorablement aux anciennes dans le temps.
Idem, d'ailleurs je rejoue mes BS10, en alternance avec une FZ Ti550 VS plus ma NR 700RP ...

Salut Anthonyquinn

Tu joues la nanoray 700rp, c'est une des raquettes que j'ai raté par le passé et dont on m'a dit que du bien !!!!!
Il y a moyen quand tu as le temps de me l'a comparer avec la Bs10. Répulsion, contrôle. Longueur du shaft de la nr700rp, épaisseur de son cadre, aérodynamisme par rapport à la Bs10.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut Thot
Alors que dire de cette raquette à part wahou .

Pour décrire le truc prend une nanoray 800 en dynamisme rajoute lui une rigidité supérieur à la jetspeed s10q .

Un peu plus de poids en tête qu une 100 zz ( en 4u )
Et ça donne une idée du modèle Victor produit .

Clairement la raquette la plus rigide que j'ai pu avoir entre les mains .
Précis puissant demande une technique clairement parfaite pour en tirer la quintessence.
Même si c'est ultra exigent on en devient accro et on en redemande elle fera le job même en simple .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Ok, je vois que tu es sous le charme ! Par rapport à des raquettes plus anciennes victor ou pas, tu la situerais comment (je ne sais pas si tu es jeune ou moins jeune)? Car sur la toile, je n'ai pas réussi à obtenir beaucoup de renseignements à son sujet.

Par ailleurs Badmania songe à en reproposer du stock à la vente ?

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Jeune c'est dans la tête mais je ne suis pas encore vétéran mais plus pour  longtemps.

Ma première Victor est la 98 et la jetspeed s10q ensuite
Autant j'avais aimé la 98 autant la jetspeed non poids en tête trop présent trop d inertie.

Oui sous le charme car je cherchais une remplaçante au cas où ma nanoray 800 cassé.

Et clairement on peut dire que c'est une version extrême de chez extrême d une nano 800.
Et autant c'est exigent autant elle récompense quand on est propre .
PS pour le test le cordage était un mix zymax 68 tx et li Ning n1 a 13 kilos .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Ok, merci pour ton retour ! Si elle revient chez badmania, je crois bien que je vais me lancer tenter.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Si jamais tu veux un liens en mp fait signe vu que c'est une série limitée donc pas sur quelle sera encore en reappro .
Mais  elle est dispo encore en Allemagne ou au Danemark .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Citation de: Pimouse le 08 Juin 2022, 07:34
Si jamais tu veux un liens en mp fait signe vu que c'est une série limitée donc pas sur quelle sera encore en reappro .
Mais  elle est dispo encore en Allemagne ou au Danemark .
Si vous parlez de la Thruster CY, malheureusement on ne devrait pas en recevoir à nouveau effectivement ...
A votre service :)