BG66 vs BG65
Loader

BG66 vs BG65

Démarré par mlamer, 30 Avril 2022, 19:41

Salut, en tenant compte que je cherche le meilleur touché, j'ai des raquettes souples, et j'ai plusieurs cordages BG65Titanium et BG66 ultimax, gagnés il y a quelques temps...
Lequel des 2 choisir et quelle tension svp?
Vos avis, merci.
Au pire, si pas adaptés, lequel me conseillez vous ?

salut

le bg65 et bg66 sont vraiment 2 cordages complètement différents

bg65 est surtout orienté durabilité (jauge épaisse) alors que le bg66ux est orienté touché  avec sa jauge très fine.

Le bg66ux est considéré comme l'un des meilleur cordage en terme de touché par beaucoup mais est très très fragile et perd assez rapidement en tension.

- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Bonjour, merci pour ces infos. Le BG66 dure moins longtemps, ok, mais combien de parties où combien de mois?
Après, j'ai pris l'habitude de moins tendre, car à 70 ans, j'ai moins de puissance. Quel tension me conseillez vous ?
Encore merci

La durabilité dépend du joueur. Je casse tous les mois environ, parfois plus vite. Et si je ne casse pas, je retends au bout de 2 mois car le cordage se détend naturellement.
Je connais des joueurs qui ne cassent jamais, principalement car ils frappent beaucoup moins fort.

Si tu n'as pas énormément de puissance, le BG66 ne devrait pas casser souvent.

Cependant, c'est généralement un cordage utilisé par des joueurs de niveau élevé. Par exemple, un joueur du club (classement 2) joue avec, mais tend à 13 kg. J'ai pu tester une raquette avec ce cordage très détendu (peut être 10 kg ?): les sensations étaient mauvaises.
Du coup, je me demande si c'est un cordage adapté pour toi.

Un simple BG 65 tendu à 11kg, peut être 10, me semble plus adapté. Il ne perd pas beaucoup de tension avec le temps et ne casse pas facilement. Après, ça dépend aussi de ton niveau. Perso, je ne saurai plus revenir sur ce cordage.

"Les plumes, c'est la vie"

Bonjour et merci d'avoir répondu. Le BG 65 et celui que j'utilise depuis toujours. Mais j'ai aussi du bg66 et du coup je me demandais si il n'était pas mieux ? J'ai l'habitude de tendre me raquette à 9 kg comme ceux qui se fait d'origine sur toutes les raquettes. Donc en ce qui me concerne j'aurais une adaptation rapide à cette tension quel que soit le cordage. La question est, est-ce que je vais gagner des choses ou perdre des choses à passer sur le BG 66 ? So je ne peux pas jouer avec des raquettes hypertendues. Encore merci.

Désolé pour l'orthographe, c'est l'automatique Google.

Au vu de la tension le bg66 sera surtout très élastique et avec bcp de rebond.

Tu vas donc certe gagner en puissance ce que tu perdras en contrôle / durabilité.

Après si tu l'as en ta possession tu peux tester pour voir ça ne coûtera rien 🙃

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Oui, je vais tester mais j'ai les championnats de France vétérans dans 1 mois.
Donc faut pas que je me goure, lol.
Je vais perdre en toucher? Par rapport au BG65? à la même tension?

Non tu ne perdras pas réellement en sensations , elles seront juste différentes .

Le cordage étant plus fin il sera juste plus rebondissant.
Ça peut juste surprendre au fillet .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid