enquête sociologique sur le badminton
Loader

enquête sociologique sur le badminton

Démarré par Koro, 17 Mars 2022, 18:35

Bonjour,
Je suis un étudiant en L2 STAPS spécialité Badminton.
Dans le cadre de mes études je réalise une étude sociologique sur le badminton qui a pour but de trouver les facteurs qui expliquent l'évolution du badminton en France pendant ces 10 dernière années.
Pour cela j'aurais besoin qu'un maximum de personne réponde à ce petit questionnaire qui ne dure que 1 à 2 minutes pour répondre !
Merci à vous !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdMA862SkY2EdVuYG0Ag7-Kj5qX68ZQpATGPBXwh2xkP5543A/viewform?usp=sf_link

C'est fait !

Il y a juste ta dernière question où je pense qu'il fallait citer quelques joueurs mais je n'étais pas certain que ce soit ça ? J'en ai mis quelques uns, sinon la liste serait vraiment trop longue :)
A votre service :)

Bonjour,

Je voudrais revenir sur deux points.

Dans les "Catégories socio- professionnelles" il manque entrepreneur et en situation de handicap.

Cette partie "Combien seriez-vous prêt à mettre dans votre matériel ? (Chaussures, raquette, volants) *" je ne la trouve pas très claire. Est-ce que c'est par mois ? En tout dans notre vie ? Ou pour avoir une bon équipement à un instant T avant que l'on casse une raquette, avant que l'on doive changer de volant ?

Je pense que c'est combien sérions nous prêts à investir pour un équipement de base :

Par exemple il me faut 4 shorts + 5 tee-shirts + une paire de chaussures + une boîte de volant (au minimum) + 4 raquettes etc. + de 500 € donc.

Salut !
J'ai répondu au questionnaire.
Il est vrai que certaines questions sont un peu bancales. Comme celle concernant les catégories socio-professionnelles où il y a une catégorie "salarié" qui est très floue puisque les employés et ouvriers sont des salariés également. Je te conseille de te rapporter à la nomenclature des CSP de l'INSEE tout en précisant un peu pour la catégorie "professions intermédiaires" qui ne parle pas à tout le monde.
Idem pour la question sur les joueurs internationaux, tu poses une question fermée (réponse "oui" ou "non") alors que tu proposes une réponse ouverte où l'on peut rédiger. Je te conseille de privilégier les questions fermées, c'est beaucoup plus simple si tu fais du codage après.
Je ne sais pas si tu fais ça dans le cadre d'un petit travail ou pour un mémoire, si c'est un mémoire je peux te filer de la biblio et te donner un coup de main au niveau méthodologie. J'ai fait des études de sociologie/économie donc ça serait avec plaisir et j'ai fait plusieurs travaux de recherches dont des enquêtes par questionnaire !  ;)

Petit souci également sur la question sur la pratique en milieu scolaire, que tu définis comme le milieu qui a permis la découverte. Hypothèse qui peut s'avèrer fausse.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg