Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Remplacement Astrox 77
Loader

Remplacement Astrox 77

Démarré par Zapouh, 16 Mars 2022, 11:55

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car j'ai besoin de votre avis !

Je joue depuis plusieurs années avec une Astrox 77 jaune qui me convenait parfaitement. Malheureusement, j'ai entrechoqué ma raquette avec celle de mon partenaire et elle s'est brisée... Je souhaitai reprendre la même raquette mais je me suis aperçu que le produit était en rupture (ma tristesse est sans fin  :pleure: )

Je joue sur tous les tableaux (P10/D9/P10) et je recherche donc une raquette similaire à l'Astrox 77 avec plus ou moins les mêmes caractéristiques.

Avez-vous quelques modèles à me conseiller ?  :)

Merci par avance pour votre retour !

Bonjour Zapouh,

La version jaune de l'Astrox 77 est effectivement en rupture mais le nouveau coloris (rouge) est toujours fabriqué par Yonex. Actuellement, Yonex France est en rupture donc nous également mais nous devrions en recevoir dans les jours/semaines qui viennent.
A votre service :)

Bonjour Richard,

Je te remercie pour ta réponse !

La Yonex rouge a-t-elle exactement les mêmes caractéristiques que sa petite sœur jaune ?

Citation de: Zapouh le 16 Mars 2022, 12:33
Bonjour Richard,

Je te remercie pour ta réponse !

La Yonex rouge a-t-elle exactement les mêmes caractéristiques que sa petite sœur jaune ?

Oui, il s'agit juste d'un nouveau paintjob :)

L'Astrox 77 rouge 3u est jouable en Dh ?
ou elle est trop lourde et trop en tête

Tout dépend de ta capacité à gérer du poids en tête sur du double à vrai dire.
Certains sont capables (préfèrent) jouer avec des raquettes très en tête même en double et ne ressentent pas forcément de gêne au niveau de la maniabilité alors que d'autres ne sont pas en mesure de le faire.

Citation de: Kanard le 16 Mars 2022, 19:23
L'Astrox 77 rouge 3u est jouable en Dh ?
ou elle est trop lourde et trop en tête

Tout les types de raquettes sont jouables sur tout les tableaux, cela ne dépend pas du tableau (enfin pas entièrement) mais surtout du joueur !
Comme dis au message précédent, si tu es capable de rendre ta raquette réactive elle ne posera pas problème ...
J'ai une Astrox 77 (mais 4U), et pour moi elle fais largement l'affaire, je le trouve très agréable même en double, elle me permet de remplacer les différentes raquettes que j'avais en alternanceen fonction du tableau (raquette en manche 4U pour du simple, raquette en tête 7U pour du double)

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

J'ai justement ce problème ! Je m'explique :

J'ai une astrox 77 3U en remplacement d'une wilson px7600 justement pour un peu plus de réactivité mais qu'est-ce que je la trouve lourde et pas maniable en DH cependant, elle convient très bien DX pour l'arrière car elle est très puissante...

Je précise que je l'ai testé juste 2 H peut-être dois-je persévérer avec ?!

Citation de: aurel43 le 17 Mars 2022, 16:08
J'ai justement ce problème ! Je m'explique :

J'ai une astrox 77 3U en remplacement d'une wilson px7600 justement pour un peu plus de réactivité mais qu'est-ce que je la trouve lourde et pas maniable en DH cependant, elle convient très bien DX pour l'arrière car elle est très puissante...

Je précise que je l'ai testé juste 2 H peut-être dois-je persévérer avec ?!
Pour lzs avoir eu les 2.j ai préféré la wilson plus reactive et des smash olus piquant mais moins repulsive pour le double et le mixte. Cet effet d inertie m as toujours déranger dans l astrox 77.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Pour avoir joué avec l'astrox 77 3u je te confirme que je trouve ça un brin pataud sur du DH! Surtout qu'avec sa tige un peu plus longue ça ajoute je trouve une sensation de patauderie 😂.

En revanche en simple (voir en mixte) c'est vraiment top. C'est vraiment très répulsif et très puissant. Je trouve que les smash c'est vraiment cool avec. Et pour le coup c'est pas pire pour les défenses mains basse pour du 3u en tête!
Vraiment une très bonne raquette mais pour du DH je pense que la version 4u est sans doute mieux !
OURS

Merci pour vos retours ! C'est vraiment sympa de votre part car ça confirme ce que je pensais de cette raquette 🙂
[at] ours17 , je me pose la même question en version 4U mais ne perd on pas trop en puissance, si j'ai l'occasion je la testerai.

[at] Nuss , j'adore la wilson mais parfois je la trouve pas assez réactive en DH dès que le jeu est rapide, elle reste quand une excellente raquette polyvalente 😉

Citation de: aurel43 le 18 Mars 2022, 22:18
Merci pour vos retours ! C'est vraiment sympa de votre part car ça confirme ce que je pensais de cette raquette 🙂
[at] ours17 , je me pose la même question en version 4U mais ne perd on pas trop en puissance, si j'ai l'occasion je la testerai.

[at] Nuss , j'adore la wilson mais parfois je la trouve pas assez réactive en DH dès que le jeu est rapide, elle reste quand une excellente raquette polyvalente 😉

Je possède la 77 en 4u, et je peux vous confirmer que trouve qu'elle ne me fais pas ressentir de lourdeur ou de pataterie (le poids dois y jouer pas mal). Comme dis précèdemment, elle est vraiment super en simple et mixte, mais je la trouve également super en double homme (pour peu qu'on arrive à l'apprivoiser, mais la, ca doit etre comme pour la 3U) !

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

Ok merci, à voir si j'arrive à m'en procurer une  ;)

Citation de: aurel43 le 19 Mars 2022, 17:19
Ok merci, à voir si j'arrive à m'en procurer une  ;)

Honnêtement si c'est pourprendre une 77 en 4u trouve une kawa king k8 c'est autre chose

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Elle est plus rigide la kawa non ?

J'ai l'astrox 77 en 3u et 4u et j'ai plus de facilité à jouer avec la version 4u