Quelle tension?
Loader

Quelle tension?

Démarré par mamaz, 07 Juillet 2011, 20:07

mamaz Le 07 Juillet 2011, 20:07 Dernière édition: 09 Juillet 2011, 15:30 par en3rgizR
Bonjour,

à quelle tension dois-je mettre ma raquette Yonex 4500 ? Je pense être un défenseur (peu de smash mais j'aime faire courir mon adversaire) donc j'aimerais avoir un bon toucher, être précis mais sans perdre trop de puissance pour les dégagements, j'avais 11kg mais je trouve que les amortis sont plus durs mais c'est précis.

Enfin, y a-t-il une différence significative dans les cordages ?

Merci.

CharlesBad Le 07 Juillet 2011, 21:34 #1 Dernière édition: 09 Juillet 2011, 15:31 par en3rgizR
Bonsoir,

en cordage BG65 de chez Yonex et en tension 9kg-10kg.

Bonne soirée.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Plutôt 10kg que 9kg.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

badgone Le 09 Juillet 2011, 14:35 #3 Dernière édition: 09 Juillet 2011, 15:32 par en3rgizR
Salut

J'ai un peu le même style de jeu et ai essayé les cordages BG65, BG66, NG98, BG80.
Alors, le BG66 est définitivement mon préféré tendu à 10.5, mais avec une durée de vie très courte car jauge à 0.65mm, du coup j'ai pris le BG80 0.68mm qui me convient parfaitement.

Autrement le 65 (0.70mm) est un peu trop dur pour moi et moins "puissant".

Donc essaie le BG80 à 10kg.

Voilà voilà.

A+
Ciao

blackduck Le 09 Juillet 2011, 18:21 #4 Dernière édition: 10 Juillet 2011, 20:01 par en3rgizR
J'ai le même style de jeu, j'ai du BG 65 avec une tension à 9kg5 pour ma part.
Même si ton adversaire te semble une souris, surveille-le comme s'il était un lion.

Deuf Le 10 Juillet 2011, 10:08 #5 Dernière édition: 10 Juillet 2011, 20:01 par en3rgizR
Salut les amigos !

Lorsque vous donnez la tension que vous utilisez précisez aussi votre niveau de jeu.
En effet, on dit toujours qu'un "débutant" a une tension faible et un expérimenté (pas forcément bon !) tend plus. Donc le niveau et le nombre d'année de pratique ça peut aider à situer.
Pour ma part j'ai une nano 500 à 9,8 en nanogy 95. J'avais demandé 9,8 car ça se détend un peu après...
Là j'attends une voltric 7 en bg 65 à 10 kgs. Je joue depuis 1 an et demi je suis D4, D3, D4... mais je me soigne !:lol:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

mamaz Le 10 Juillet 2011, 10:33 #6 Dernière édition: 10 Juillet 2011, 20:02 par en3rgizR
Comme les raquettes se détendent rapidement faut-il que je mette 10.5kg pour avoir 10kg dans 1 mois ou alors ça ne sert à rien et la raquette se détend continuellement ?

Non pas vraiment, à la rigueur mets 10.3 dans ce goût là mais jusqu'à 11kg à mon avis la perte de tension est pas vraiment à prendre en compte.

Je réagirais juste à ta première question, parce que bien que ça soit une question importante pour toi, la tension du cordage est quelque chose d'extrêmement subjectif qui ne requiert pas réellement l'avis des autres bien que ça peut aider. L'idéal c'est de progresser 0.5 par 0.5kg et trouver la tension idéale. :)

Ayant joué durant un trimestre avec 2 AS5 dont l'une tendue à 10.5kgs et l'autre à 11kgs :
L'une facilite les dégagements mais manque de précisions
L'autre beaucoup plus précise pour contrer les smashes des adversaires et smash mieux
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

catol Le 11 Juillet 2011, 10:45 #9 Dernière édition: 11 Juillet 2011, 18:52 par en3rgizR
Je joue avec une AS5. J'ai passé 4-5 mois avec la tension d'origine (9 kg) jusqu'au moment où j'ai trouvé le cordage très détendu.
J'ai donc fait recorder à 10 kg avec du BG65 violet (avec l'AS5, ça le fait bien cette couleur ;) ). Et j'ai gagné en précision, ce que je voulais avant tout, ayant tendance auparavant de sortir pas mal de volant...

Mon niveau ? NC à 1 victoire près en double je passais D4, mais même si c'est un but que je me fixe, le classement a peu d'importance pour moi. Ma progression, malgré ma quarantaine passée, est plus importante que le classement, et NC surtout en simple, (en double, je dois avoir un niveau D4 je pense), reflète bien mon niveau. Mais je ne suis pas un NC débutant, plutôt NC "moyen haut" ...
Je progresse, je progresse :D

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Bonjour,
Je possède actuellement une Babolat Satelite Synchro (souple en manche, cordage d'origine) et j'envisage de m'acheter une Yonex Voltric 7, pour laquelle j'ai craqué. Les tests et avis sur le site indiquent une bonne puissance.
J'hésite entre prendre un cordage Nanogy 98 pour lequel j'ai lu beaucoup de bons avis ou un BG 65 qui semble être un classique. Qu'en pensez-vous ?
Et quelle tension devrais-je choisir ?
Sachant que je joue au badminton depuis un an, j'ai un bon toucher mais j'ai encore du mal à dégager de fond de court à fond de court. Je sais que la raquette ne fait pas tout mais j'aimerais qu'elle me donne un coup de pouce.
Merci de vos avis.

perso sa fait 4 ans que joue joue au bad je joue avec une voltric Z-force j'ai une tension qui et de 14.5 en   BG 66 ULTIMAX le problème et que tu casse très rapidement donc tu change souvent ton cordage se qui peux revenir un peux cher au bout d'un moment je suis en classement R5/R4/R4

J'aimerais bien voir ton bras :)